Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et aujourd'hui, qu'est ce qu'on fait?

20 Août 2013, 10:50am

Un peu de sport!

Attention, le but n'est pas d'avoir un ventre plat! Impossible avec un bidou de 5 mois! C'est juste histoire de se maintenir en forme, et de travailler légèrement les muscles qui servent à l'accouchement. Les exercices conseillés permettront aussi une meilleure récupération après l'accouchement.

J'ai fait une petite synthèse des conseils prodigués dans les livres "Livre de bord de la future maman" de Marie-Claude Delahaye, et "J'attends un enfant" de Laurence Pernoud.

Il est donc préconisé de faire une séance de 10 minutes par jour (facile à caler dans une journée de 24h) qui comprendra des exercices dits de respiration puis de musculation et enfin de relaxation.

Le mieux est de s'installer au calme, sur un tapis de gym avec pourquoi pas un petit coussin pour la tête. Puisqu'il fait beau, profitez de votre jardin à l'ombre d'un arbre avec le chant des oiseaux! Si vous n'avez pas de jardin, ouvrez les fenêtres!

Commencez par une petite séance de respiration. Tout est très bien expliquer dans le livre "J'attends une enfant" au chapitre 14!

Voici les exercices que j'ai essayé ce matin :

Tiré du livre "Le livre de bord de la future maman"

Tiré du livre "Le livre de bord de la future maman"

J'ai beaucoup apprécié le premier où j'ai bien pris mon temps entre chaque mouvement pour bien respirer. Le deuxième par contre m'a paru un peu douloureux. Je n'ai pas insisté.

Pour la phase de relaxation, mettez un peu de musique (de relaxation bien entendu!) et profitez-en pour éliminer vos cernes! Quel rapport me direz-vous?! Pendant que vous vous relaxerez, les cotons-disques imbibés d'eau thermale placés sur vos yeux décongestionneront vos cernes! Effet fraîcheur et tonifiant garanti!

Et oui car comme vous le savez, il faut éviter de mettre trop de cosmétiques pendant votre grossesse! Plutôt que de mettre un gel anti-cernes, mettez de l'eau thermale! Vous pouvez aussi utiliser cette astuce pendant une sieste!

Et en parlant de trop de cosmétiques pendant la grossesse, choisissez un parfum sans alcool! D'une part il est sans alcool!, et d'autre part ça limitera les tâches qu'ils peuvent provoquer sur la peau au soleil. Gamme Roger&Gallet et les eaux fraiches de chez Caudalie.

Et aujourd'hui, qu'est ce qu'on fait? Et aujourd'hui, qu'est ce qu'on fait?

Commenter cet article