Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et votre bébé ?

17 Août 2013, 09:23am

Publié par Belle Enceinte

Et votre bébé ?
Il est important de parler de vous, mais le sujet essentiel, c'est quand même votre bébé!

Le premier trimestre peut être difficile, mais quelle récompense au troisième mois de découvrir enfin le (ou les!) petit être qui vit en vous à la première échographie! Grand moment d'émotion à partager avec votre chéri! Nous sommes restés sur notre petit nuage toute la journée sans nous lasser de regarder les photos de notre futur enfant!

Ensuite, vient le moment où vous savez si c'est une petite fille ou un petit garçon! Il faut théoriquement attendre l'échographie du 5ème mois, mais c'est bien trop dur d'attendre si longtemps! Evidemment certaines d'entres vous préféront avoir la surprise à la naissance... Moi je ne peux pas! J'ai aussi eu de la chance lors de ma visite prénatale du 4ème mois que la gynéco puisse voir le sexe car le petit était bien positionné. Et c'est... une fille!!! A moi les couettes et les petites robes!!! Je suis ressortie du cabinet avec une sacrée banane, impossible à enlever de mon visage! Je suis restée au moins un quart d'heure sur le parking à rêvasser l'air nié!

Maintenant que vous savez, il faut choisir le prénom! Prenez GRAND soin de ce choix car votre petit va le porter toute sa vie! Il existe beaucoup de livres sur les prénoms, ça peut aider. Pas d'empressement il vous reste encore du temps! Moi, je m'étais toujours dit que si j'avais une fille, je l'appellerai "Louise", mais finalement, je ne le sens pas! Drôle de pré-sentiment! Vous aurez la réponse dans quelques mois!

L'étape suivante, c'est sentir le petit bout bouger dans votre ventre! Là encore grand moment! La première fois, je me suis d'ailleurs demandée si c'était bien ça. Une fois le coup réitéré, j'en prends conscience et vite, il faut que le papa la sente aussi!!! C'est marrant car la plupart du temps dès qu'il pose ses mains sur mon bidou, elle s'arrête de bouger! Le pauvre !! En espérant qu'il aura ce pouvoir de l'apaiser dans les moments de pleurs où nous serons novices!!

Bientôt, la prochaine échographie, celle des 5 mois, où l'on devrait bien voir ses petites mains bien formées! J'ai hâte!!

Commenter cet article