Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etre flamby

9 Septembre 2015, 16:41pm

Publié par Belle Enceinte

Etre flamby

Bonjour Septembre!! C'est le mois pour se motiver puisque c'est la rentrée!!

C'est un peu comme janvier! On prend de bonnes résolutions!! La mienne : perdre mon petit bidou. Ceux et celles qui me connaissent me diront que j'ai la ligne, oui, mais quand même, j'ai ce petit ventre! Certains de mes patients m'ont plusieurs fois demandé si j'attendais le petit frère de la Minigoule! Alors, c'est décidé, je me prends en main!

Du coup, j'ai décidé de me lancer dans le Top Body Challenge! un chouette programme pendant 12 semaines ! 3 séances de renforcement musculaire par semaine avec en prime 2 séances de cardio! Je me suis dit parfait!!

Comme vous le savez, j'aime déjà le sport et en particulier le running! je fais 10km sans trop d'effort maintenant, une sortie piscine (1km) par semaine (sauf exception) : j'avais mes deux séances cardio!

Les renforcements musculaires ne me faisaient pas peur, car je m'estime sportive! Le principe est plutôt bien pensé : il y a trois circuits. Il faut faire trois fois le circuit 1 en 10 minutes pour passer au 2 et ainsi de suite.

Surprise lundi quand j'ai fait la première séance!

Etre flamby

A la fin du deuxième circuit 2, j'étais déjà cannée! Grosse prise de conscience : j'ai de bonnes jambes, mais le reste c'est du yaourt!!! Je suis un flamby (Ne pensez pas à Hollande svp, rien à voir!)!!! J'ai eu du mal à finir ma séance, mais je l'ai faite!!

Je me suis ensuite posée dans la salle de bain avec un petit gommage et un masque!! J'avais bien besoin de ça!! Ensuite, un pipi et au lit! Je me suis endormie direct.

Le lendemain, j'ai eu des courbatures de malade! Bon, en même temps, j'étais tellement à l'agonie (oui quand même) que j'ai zappé de m'étirer! Mais je suis motivée et mardi c'est le jour de ma sortie piscine pour mon kilomètre de nage avec en prime l'aller retour en vélo!

Etre flambyEtre flambyEtre flamby

Finalement j'ai hâte de me lancer dans la deuxième séance. J'ai envie de me tester encore et encore . Je sens déjà que j'ai bien travaillé et que mes efforts paient! J'espère que la motivation va rester à ce niveau car il y a beaucoup de mental quand on fait ce genre de programme. Personne ne me dira "tu n'as pas fait ta séance ? c'est pas bien!". Ou peut être la petite voix dans ma tête... ^^

Et vous? Vous avez une petite voix qui vous dicte votre quotidien? Qui vous motive? Prête à relever le défi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article