Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Flash culture G!

1 Septembre 2013, 20:45pm

Publié par Belle Enceinte

Je voulais refaire un point concernant la babyshower.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la babyshower n’est pas seulement américaine. Elle existe sous différents noms mais on retrouve le concept de fête mettant à l'honneur une future maman dans plusieurs civilisations. Par exemple, dans la culture Navajos (Amérique du Nord), ce qu'on appelait le Dine Bizzaad (Blessingway) reprenait déjà cette idée de réunion de femmes autour de la future mère.

Pratiquée sur les cinq continents, chaque pays observe ce type de fêtes sous d’autres noms. En Amérique latine, la fête est appelée "fiesta de obsequios" ou "Cha de Bébé". En Irak, on parle de "Pauch Masian", en Inde de "Valaikappu" ou de "God Bharavi", en Turquie de "Fasadura" et en Afrique du Sud "Stork party" (fête des cigognes).

La babyshower symbolise le passage du statut de femme à celui de future maman.

À l'origine, cette fête était l'occasion pour les femmes de partager leurs expériences de mères et notamment celle de l'accouchement. Avec le temps, cette célébration qui ne concernait à l'origine que le premier enfant a évolué pour célébrer toutes les naissances. Dans le cas d'une deuxième naissance, on parle aussi de sprinkle pour nommer la fête.

La petite réception est souvent organisée dans l'après-midi, à l'heure du thé et est animée de petits jeux et par la dégustation de pâtisseries.

(Source Wikipédia)

Commenter cet article

Aurelie Emmaman 08/09/2013 21:05

Je rêverais d'avoir une bebe shower si j'ai un autre enfant, je trouve ça trop sympa! Tu vas en faire une?

Belle Enceinte 08/09/2013 21:48

J'espère oui!! D'ici un mois je pense! ;-)