Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai lu Divergente 1

6 Juin 2015, 07:58am

Publié par Belle Enceinte

Habituellement je choisis mes livres en fonction de la couverture. Et généralement je ne suis pas déçue.

Ma copine Sophie m'avait parlé de Divergente de Veronica Roth. Elle avait été le voir au cinéma. Bon moi c'est pas mon truc le ciné! Mais elle m'a dit qu'il existait en livre. Ça commence à m'intéresser !

Bon quand j'ai lu le résumé, ça ne m'a pas trop motivée... Et quand j'ai vu la couverture, berk, j'ai tout de suite reposé ... Et ce n'est pas du tout mon style de toute façon! J'aime les romans et les policiers en particulier. Je ne suis pas trop fantastique.

Et puis, Instagram a réussi à me convaincre d'aller acheter ce bouquin!

Je me suis donc lancée !

J'ai tout de suite accroché. Oui grande et très bonne surprise! Au top. En fait j'ai l'impression de lire un "nouveau Harry Potter". (J'étais trop fan de la série de J.K Rowling.)

On est tout de suite dans le livre avec la présentation des cinq factions : Altruiste, Érudit, Fraternel, Audacieux et Sincère. Le décor est planté ! On s'y retrouve facilement dans les personnages dont on en apprend toujours un peu plus au fur et à mesure. Du coup, je me suis fait mon petit monde à moi, alors j'ai peur d'être déçue par les films. Pourtant, on m'a dit qu'ils étaient bien. (Mon héroïne ne ressemble pas tout à la fille de la couverture!!) Evidemment, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est très bien écrit. On est pris dans l'histoire, dans l'action et j'avais vraiment du mal à arrêter de lire !

J'ai donc dévoré le livre! Un peu déçue par la pseudo fin, qui pour ma part est trop rapide et peut être trop facile (avec la perte de personnages que j'aurais voulu mieux connaitre, snif)... Mais malin, il y avait un extrait du numéro 2 qui annonce la suite... Je suis donc restée sur ma fin. Je veux savoir!! J'ai encore 4 bouquins à lire avant de retourner chez Cultura!! Ma liste s'allonge!!

Ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que si vous souhaitez aller l'acheter, il faut aller au rayon ado ! ^^

J'ai lu Divergente 1J'ai lu Divergente 1

Cinq destins. Un seul choix.
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Philippe 22/12/2015 13:26

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe.
Fantastique sans être irréel.
Je serais heureux de t'inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/".
Tu pourras y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Tes commentaires seront bien sûr les bien venus.
à bientôt peut-être.

Margot 06/06/2015 13:10

je ne les pas lu et pas non plus vu mais j'en entend parler de partout et c'est vrai qu'il me donne envie !! (mon blog si tu veux bien aller voir et t'abonné si mon blog te plais, se serait trop sympa : lespetiteslunettesnoiresm.over-blog.com)

manon 06/06/2015 09:10

j'ai adoré aussi et ça m'a également fait pensé a Harry Potter. Pareil que toi je suis une dévoreuse de romans policiers et thriller (j'en ai plein a l'appartement si un jour ça te dis de regarder) le film je l'ai vu avant de lire le livre donc je n'ai pas eu de mauvaise surprise je trouve que ça ressemble bien au livre pas comme les Harry Potter où il y a plein de choses que j'aurai aimé voir (les cuisines de Poudlard, l'elfe Winky, Charlie le frere de Ron....). J'ai lu le 2 aussi mais il ne m'a pas vraiment plus mais je ne te dirai pas pourquoi sinon tu vas connaitre l'histoire .... lol