Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai lu "le bruit des silences"

29 Mai 2015, 13:00pm

Publié par Belle Enceinte

Après ma petite déception avec Léonie, je vais vous présenter un petit coup de cœur.

Le bruit des silences de Valérie Gans.

En fait si vous aimez Katherine Pancol,, vous allez adorer. Tout est dit!!! Ce roman m'a fait pensé aux "yeux jaunes des crocodiles". On est très vite dans le roman. La présentation des différents personnages est très bien faite et le décor très bien planté ! Ca m'a presque donné envie d'aller en vacances en Dordogne comme Lorraine (l'héroïne)! Comme le dit le résumé, il présente bien la vie d'une femme d'aujourd'hui. Jai parfois eu envie de lui dire "non, non, ne fais pas ça", mais ce sont ses sentiments qui prennent parfois le dessus par rapport à la raison! Le roman montre aussi différentes facettes des hommes et le courage des femmes par rapport à eux.

Bref un très bon roman à dévorer !

L'auteur française, Valérie Gans, est à suivre je pense. Elle a d'ailleurs écrit la suite : des fleurs et des épines. Il est en pôle position sur ma liste pour ma prochaine virée chez Cultura !

Il arrive que, dans les familles, les histoires se répètent. De générations en générations, les secrets, les non-dits, provoquent les mêmes mensonges et les mêmes fuites. La famille de Lorraine, comme bien des familles, est faite de ces secrets et de ces répétitions.
Lorraine est une jeune divorcée : elle élève seule ses deux enfants, vit à Paris, travaille chez une fleuriste qui n’est autre que sa meilleure amie, s’occupe de sa famille et pense très peu à elle. Lorsqu’elle rencontre Cyrille, un ami d’enfance, qui a gagné en charme et en maturité, elle croit trouver l’amour qui manquait à sa vie. Mais cette histoire n’est pas celle qu’elle attendait et cet homme qu’elle croyait si bien connaître, lui échappe.
Pour mieux savoir la femme et la mère qu’elle veut être, et l’histoire d’amour qu’elle veut vivre, Lorraine doit mettre à nu ses sentiments, ses espérances et les secrets des femmes de sa famille : sa sœur, sa mère, sa grand-mère, chacune a fait un choix qui a bouleversé sa vie.
Un grand roman sur ce que vivent les femmes aujourd’hui.

J'ai lu "le bruit des silences"

Commenter cet article

manou 30/05/2015 18:49

Encore un livre sur les secrets de famille et qui met en jeu plusieurs générations de femme. Le titre est déjà tout un programme...et tu me donnes envie de le lire. En tous cas je le note sur ma liste.
Merci d'avoir partagé ce coup de coeur !
Manou

covix 30/05/2015 09:43

J'en ai entendu parler, cela doit être agréable à lire.
@mitié

Bernieshoot 30/05/2015 09:40

Voilà un coup de coeur tout à fait charmant