Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai lu : le sourire des femmes

18 Juin 2015, 12:44pm

Publié par Belle Enceinte

Aujourd'hui je vous parle du "sourire des femmes" de Nicolas Barreau, une comédie romantique.

Je n'ai pas l'habitude ce genre de bouquin et j'ai été agréablement surprise.

Le style est vraiment sympa, on se met vite dans la peau des personnages, et surtout on se projette bien dans Paris où déambulent Aurélie et André.

J'ai à plusieurs reprises souri et même ri ! Ce livre est vraiment top pour les vacances. Pas de prise de tête, un ton léger et agréable. Il permet de se vider l'esprit et de lâcher prise. C'est pas pour rien qu'il a reçu le prix des lecteurs 2015!

A lire cet été!

Les coïncidences n'existent pas ! Aurélie en est convaincue depuis qu'un triste vendredi de novembre, éplorée suite à une rupture, un roman lui a redonné goût à la vie. À sa grande surprise, elle y apparaît, ainsi que son propre restaurant, Le Temps des cerises, un charmant bistrot du 6e arrondissement. Intriguée, Aurélie tente d'entrer en contact avec l'auteur –; un Anglais réfugié dans son cottage et peu enclin aux échanges avec le monde extérieur, selon sa maison d'édition –; et se heurte à un mur, de la part notamment d'André, l'éditeur revêche de cette traduction. Et pour cause, mis au défi par son patron de trouver au plus vite un best-seller, André a lui-même écrit Le Sourire des femmes, faute d'auteur prometteur sous la main. Publié sous pseudo, le roman a rencontré un succès immense. Mais la ravissante Aurélie, en dévoilant le pot aux roses, pourrait bien tout compromettre. Cette comédie romantique peint avec charme et saveur un Paris chromo et gourmet, à la Amélie Poulain. Enchaînant délicieusement les situations cocasses et les quiproquos, Le Sourire des femmes est un divertissement enchanteur. Une lecture chavirante.

J'ai lu : le sourire des femmes
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article