Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai lu "Un merci de trop"

26 Octobre 2015, 06:02am

Publié par Belle Enceinte

Ce bouquin ne vous dira peut être rien par rapport à un Marc Levi ou un Kennedy. En effet, il s'agit du premier roman de Carene Ponte.

Ce livre a tout une histoire que j'ai suivi! Et du coup j'ai bien envie de vous en parler! J'ai rencontré Carene sur Twitter. Elle parlait souvent de sa passion pour l'écriture. Alors quand enfin, elle a dit "ça y est mon premier roman est publié" je n'avais qu'une envie, le lire!

Voila c'est chose faite!

Je l'ai dévoré. Je ne lui ai laissé aucune chance : je l'ai lu en deux heures! Il faut dire que j'étais dans de très bonnes conditions : un thé, des macarons, et un Jeanjean qui ronflait à côté. Dès le prologue, on est déjà dans le livre, dans le personnage et dans l'histoire.

J'ai eu parfois les larmes aux yeux, j'ai souri puis ri. L'histoire est plutôt sympa. Un peu déçue cependant du "tout est bien qui finit bien". J'aurais peut être eu envie d'un peu plus de contrariétés pour l'héroïne au final! (Oui c'est un peu vache car elle doit franchir beaucoup d'obstacles pour arriver à ses fins) .

Voilà un roman qui redonne le sourire, sans prise de tête pour passer un agréable moment et se dire que c'est possible. Il faut juste s'en donner les moyens!

J'ai aussi beaucoup aimé la motivation qu'apporte ce livre : l'envie de ne plus être transparente. Que l'on est un être à part entière. J'ai l'impression que depuis cette lecture, je ne m'habille plus comme avant : j'ai toujours une pointe de couleur pour égailler ce noir! Adieu jean et pull tout fades, j'ai besoin de m’affirmer dans mes vêtements! Je vous rassure, je n'ai pas fait du shopping à outrance, j'ai largement de quoi faire avec ce qu'il y a dans mon armoire! J'ai profité du vide dressing pour enlever mes basiques et garder mes pièces un peu plus originales! Je mise aussi sur les jupes! Rien de plus sexy qu'une femme les gambettes à l'air (enfin avec des collants quand même à cette époque!).

C'est fou ce qu'un livre peut apporter! Merci et félicitations Carene, hâte de lire le prochain!

J'ai lu "Un merci de trop"
J'ai lu "Un merci de trop"J'ai lu "Un merci de trop"J'ai lu "Un merci de trop"
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article