Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai changé de vie...

28 Octobre 2016, 21:10pm

Publié par Belle Enceinte

Après presque un an d'absence, le blog me manque. J'ai envie de réécrire, de partager. Je suis retournée sur le blog par nostalgie et je me suis aperçue que ma vie avait drôlement changé en une année!

En décembre 2015, j'ai pris conscience que l'année 2016 serait une année décisive, une année de changement. J'allais avoir trente ans alors il me fallait un renouveau, un nouveau challenge. Je me sentais trop installée dans une routine, une zone de confort. Tout était planifié, tout roulait parfaitement bien sans but précis... J'étais lassée.

Alors, j'ai repris les choses en main! Je me suis posée plusieurs questions sur moi, mon métier, ma vie. Et j'ai décidé de changer... Tout ! Enfin presque ! (bon en fait, j'ai gardé l'essentiel : Ma minigoule, mon Jeanjean, bien sûr mon mari et mes ami(e)s! )

J'ai commencé par le boulot ! J'ai changé de voie : tout le monde "admirait" ma démarche mais personne n'y croyait vraiment et qualifiait ça de courageux. En fait c'est juste une histoire de volonté... Comme arrêter de fumer! J'avoue que le choix n'est pas facile facile, il faut bien le dire, je ne pouvais plaquer un CDI confortable sur un coup de tête... J'avais besoin de mon salaire. Reprendre mes études me paraissait compliquer à gérer au niveau financier, planning et surtout pour faire quoi!? Je me souviens qu'au lycée quand les profs me demandaient ce que je voulais faire plus tard, je n'ai jamais su y répondre. Je savais juste que j'étais une scientifique!  

Source Pinterest

Bref, avec mon diplôme, j'ai quand même de la chance, car il m'ouvre pas mal de portes même si les passerelles ne sont pas toujours évidentes. Mais qui ne tente rien n'a rien! Et finalement ma motivation a fini par payer !

Et tant qu'à changer de vie, autant aussi changer de maison! Ca nous a pris sur un coup de tête : On se lance dans la vente de notre maison!

07 Avril 2016 : tout va pour le mieux, sauf que je n'ai pas de nouvelles du poste que je convoite, la maison n'est toujours pas vendue, mais je ne perds pas espoir. Sauf que ce soir là, ma bonne étoile me lâche et je fais une chute de cheval... Bilan : vertèbre lombaire 1 fracturée : 3 mois d'immobilisation dans un corset. Tous mes rêves semblent s'évanouir, et le pire, je ne suis plus en mesure de m'occuper de ma Minigoule. A ce moment là, j'ai eu une nouvelle prise de conscience: on ne sait pas la chance qu'on a quand on est valide. Le moindre geste du quotidien était devenu un calvaire (aller aux WC, manger, s'habiller...). Mais je ne me plains pas, je sais que dans mon malheur, j'ai eu de la chance, je devrais m'en sortir sans séquelles. Il faut juste être patiente. Ce qui n'est clairement pas mon cas.

Quelques jours plus tard, n'y croyant plus, la RH du job que je souhaitais tant m'appelle pour m'annoncer que je suis prise. Je suis dans un état émotionnel très particulier. Je suis super heureuse mais je suis surtout alitée. Je ne pouvais exprimer ma joie car j'avais peur qu'on me demande de venir me déplacer... sauf qu'à ce moment là, je me déplaçais en ambulance... Et là, je me suis dit que j'allais passer à côté du poste de ma nouvelle vie à cause d'un accident...

Finalement, en respectant à la lettre les consignes du médecin, mon état s'améliore, et me permet d'aller signer (avec ma voiture) ma promesse d'embauche !

Et pendant ce temps, on vend la maison... Sauf qu'on n' a pas eu le temps de trouver la maison de nos rêves et qu'il fallait bien se loger. On a donc a trouvé une petite location... idéale pour faire du "minimalisme" tellement c'est petit ! Mais bon, chaque chose en son temps! 

Depuis Juillet, j'ai intégré mon nouveau poste, et je suis ravie. Ravie d'avoir quitté mon quotidien trop facile. Ce n'est pas toujours simple, mais je ne me décourage pas, je dois relever le défi. J'ai eu pas mal d'appréhension les premiers jours : est ce que j'ai fait le bon choix? Car finalement , je m'aventurais dans l'inconnu. Le retour en arrière serait certes possible, mais je n'en ai pas envie! 

Ce que je veux vous faire passer comme message, c'est de croire en vous et en votre potentiel ! 

 

Source  : Pinterest

Source : Pinterest

Commenter cet article

serrurier paris 15 22/12/2016 12:55

J'admire votre courage et grand bravo

modile 02/11/2016 20:56

trop bien ma caille.plein de bisous.

Chrystelle 29/10/2016 22:48

Je suis venue voir un peu par hasard sans trop y croire si un retour de ta part était possible...et quelle bonne surprise! Ravie de te relire! Et tout à fait d'accord il fait parfois savoir sortir de sa zone de confort...le plus souvent de belles choses nous arrivent! :-)

Belle Enceinte 02/11/2016 13:55

Merci!!!! A très vite

Mpmdb 28/10/2016 23:53

Jadmire ton courage! Bon ok j'avoue ta minigoule aussi!!! Je suis fan. Bisous et heureuse de te relire.

Stelda 28/10/2016 22:26

Seulement un an ? J'ai l'impression que tu es "partie" depuis une éternité! Heureuse de voir que tous tes projets se sont réalisés :) Pour avoir changé de vie plusieurs fois, je confirme : il suffit d'y croire, d'être bien entourée et de beaucoup de chance. Mais quand on est positif, on sait toujours la saisir! Vive 2016 et 2017 qui arrive très vite!