Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'expérience loupée du mug cake

4 Septembre 2015, 05:26am

Publié par Belle Enceinte

Vous commencez à me connaître, je suis une gourmande dans l'âme et j'aime découvrir de nouvelles choses.

Plusieurs fois j'ai vu sur IG les fameux mug cakes. Ça ne me tentait pas vraiment. En fait je ne trouvais pas ça appétissant (sauf sur Pinterest). Mon mari, lui, n'a pas hésité et a déjà franchi le cap! Il aime la pornfood (il est accro au Mc do alors le mug cake ça ne lui faisait pas peur!) j'y avais gouté mais sans enthousiasme.

Et lundi soir j'ai eu envie d'un gâteau aux pépites de chocolat. Bon il était déjà 21h et je n'avais clairement pas envie de cuisiner. C’est dans ces moments-là que je regrette un peu de ne pas acheter de petites saloperies à grignoter! (Objectif zéro déchet oblige!)

Mon envie persistant, il me fallait un truc ! Alors pourquoi ne pas tenter le mug cake! Tout le monde a l'air d'aimer! J'ai trouvé une recette facilement que j'ai un peu modifiée. Bon il est vrai qu'il faut toujours suivre à la lettre une recette de pâtisserie mais j'ai juste ajouté de la cannelle et des copeaux de chocolat. Et je ne pense pas qu'on puisse parler franchement de pâtisserie quand on fait cuire au micro-ondes!!

L'avantage certain c'est que c'est hyper rapide à faire et à cuire. Oui mais voilà, le résultat a été bien loin de mes espérances!!

La blogueuse Quand Julie pâtisse m'a gentiment conseillé d'essayer en le faisant moins cuire la prochaine fois. Mais je ne sais même pas si je réitérai! Trop déçue! Le dessus était sans doute trop cuit et avait une texture de chewing-gum ! Ma cannelle était tombée tout au fond. Du coup seules les trois dernières cuillères avaient de l'intérêt. Oui je me plains mais finalement il vaut mieux finir par le meilleur!! Le pire dans tout ça c'est que c'est quand même hyper calorique. Un œuf entier dans une tasse!! Wouahhh !! Sans parler du beurre! Deux ingrédients qui sont normalement interdits le soir!! Ou la la! Que de regrets!!

Voilà! Et vous? Des expérience réussies / ratées de mug cake?

L'expérience loupée du mug cakeL'expérience loupée du mug cake
L'expérience loupée du mug cake
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Julie 04/09/2015 09:54

Je crois qu'on va devoir faire une soirée blogueuse pour tester d'autres recettes