Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La gestion des contractions - Jeu concours Walea

9 Octobre 2013, 06:54am

Publié par Belle Enceinte

La gestion des contractions - Jeu concours Walea

Jeu concours en fin d'article

Lors de la deuxième prépa avec la sage-femme, nous avons vu la gestion des contractions, soit au quotidien, soit le jour J.

Je vous propose aujourd'hui de faire le point!

Finalement il n'y a pas 36 solutions! 3 en fait! La respiration, faire le vide, et la fameuse péridurale.

Je commencerai par la respiration, car c'est la plus facile à mettre en place. Pour cela, il faut la pratiquer régulièrement. D'où l’intérêt de faire du yoga avec Walea à domicile ou de se poser plusieurs fois dans la journée pour s’entraîner.

Posez-vous tranquillement au calme sur votre ballon ou dans un fauteuil, et respirez doucement par le nez en prenant une grande inspiration, puis soufflez doucement par la bouche. Vous pouvez faire cela juste pour vous relaxer ou si à partir du 7ème mois, vous sentez une contraction arriver. Si vraiment c'est très douloureux, ne nous le cachons pas, ça arrivera, vous respirerez plus vite et plus fort au début, mais prenez le temps de le faire et calmez-vous.

La pratique quotidienne de Yoga permet aussi d'apprendre à bien respirer et mieux sentir son corps. Walea propose des séances adaptées que j'apprécie énormément. L'avantage premier c'est de pouvoir faire une séance (ou plusieurs) comme je le souhaite, pas d'horaire imposé, et c'est moi qui fait la séance que je veux!! Les bonnes pratiques sportives sont au coeur du walea club afin de préserver votre corps et votre santé. Tous les exercices qui sont proposés ont été conçus et adaptés à la physiologie des femmes, à toutes les étapes de leur vie, et respectent l’ensemble des groupes musculaires, y compris le périnée. Walea a conçu un guide des bonnes pratiques sportives qui vous accompagnera à chaque séance. Le top. Je vous propose alors un jeu concours! cf fin de l'article !

N’hésitez pas à impliquer le futur papa qui vous coachera le jour-J. Expliquez-lui ce qu'il devra vous dire (et ne pas dire) pour vous aider. "Inspire par le nez, là, voilà, expire maintenant par la bouche", et il pourra aussi mimer. ça pourra être plus facile à reproduire si vous suivez ses mouvements plutôt que ses paroles (à voir le jour J!!). Ce n'est la peine qu'il vous dise par exemple "respire, respire"!! Ça, ça va vous agacez et ça ne va pas vous aider!

La respiration du petit chien : on ne voit ça que dans les séries!! Ça ne se pratique pas sauf si vous avez envie de pousser et que surtout il ne faut pas, la sage-femme vous "occupe" par cette respiration. Parait-il que c'est très fatigant et que ça donne la tête qui tourne car l'oxygénation se fait mal. Donc, ici, pas la peine de s’entraîner!

Faire le vide. Ça, à priori, ça sera pour le jour J, en salle de travail, le temps que l'anesthésiste arrive... Entre deux contractions, pendant lesquelles vous essaierez de bien respirer, il faudra profiter de ce temps de répit. C'est à ce moment-là qu'il faudra faire le vide. Là encore prévenez votre chéri qu'il respecte ce moment à vous et que ce n'est pas vraiment le moment pour entamer une discussion! Fermez les yeux et projetez-vous dans un endroit que vous aimez, sentez par exemple la chaleur du soleil sur votre peau... Lors de cette séance, à ce moment-là, j'ai demandé si on pouvait se projeter en train de manger une bonne raclette et sentir le gout dans la bouche. La sage-femme est bien entendu restée bouche-bée face à cette demande et m'a répondu "Oui, pourquoi pas, c'est à chacune de trouver son évasion, c'est très personnel et très subjectif!". Ça nous a ensuite bien fait rire!!

Là encore la pratique de yoga nous aidera (je l'espère) à faire le vide!

La péridurale. La fameuse ! Rien de spécial à vous dire la dessus, vous ne pouvez pas vous y préparer chez vous! Ça sera la surprise le jour J!

La gestion des contractions - Jeu concours Walea

Le Jeu concours

Afin de pouvoir vous préparer au mieux, ou bien juste pour pratiquer du sport à la maison (oui ce concours n'est pas réservé qu'aux femmes enceintes), je vous propose de gagner un abonnement de trois mois à Walea que je remercie grandement!! Walea met en jeu un abonnement Club 365 pour faire du sport à la maison ou un abonnement Club 9 spécialement conçu pour les femmes enceintes.

Qu'est ce que le club 365 ?

Club de gym en ligne pensé spécialement pour les femmes. Il vous offre votre bulle d'oxygène quotidien. Yoga, abdo, musculation, gainage, cardio, swiss ball, gym chrono, strechtching... Tout y est! Et vous y trouverez même des cours spécialement adaptés pour les nouvelles mamans ou encore des séances en famille en compagnie de votre bébé!

Alors qu'attendez-vous?

Qu'est que le club 9 ?

C'est LE club de gym en ligne pour les femmes enceintes avec des activités spécialement pensées pour elles. On y trouve des cours de yoga et des cours de gym prénatale. C'est un espace de forme et de bien être en ligne pour les futures mamans. Moi je ne m'en passe plus!

Comment gagner?

Pour participer il suffit de quatre petites choses:

1/ Me laisser un mot d’amouuuur (je m'emballe), un commentaire quoi, en me disant que vous participez, et ce que vous voulez comme abonnement. (1chance)

2/ D’aller aimer ma page facebook (si c’est pas déjà fait) et celle de Walea (précisez sous quels noms vous avez aimé ces deux pages facebook dans votre commentaire pour que ce soit validé). (1chance supplémentaire) (non obligatoire!!)

3/ De nous suivre Walea et moi sur Twitter (précisez aussi votre nom dans le commentaire) (1chance supplémentaire)

3/ et de partager le concours sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, hellocoton...) (1chance supplémentaire par partage, à préciser dans le commentaire)

Une seule participation par foyer!

Allez c’est à votre tour de jouer!!! BONNE CHANCE A TOUS!!

La gagnante sera tirée au sort le 27 Octobre à 20h00 et annoncée sur Twitter,sur la page Facebook du blog en édit de l’article!

DES BISOUS!! Et encore bonne chance!!

EDIT

Et voici les résultats!!

Félicitations à #6 : Frédérique !!

Envoyez-moi un mail à belle.enceinte37@gmail.com avec vos coordonnées pour que Walea vous fasse parvenir le bon d'abonnement!

Bravo et merci à toutes!!

A très vite!

La gestion des contractions - Jeu concours Walea
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

La Methode Pilate 11/10/2016 11:54

Savez vous que le sport est l'un des meilleurs options pour les femmes enceinte afin de facilité leurs accouchement surtout les derniers mois, alors pense toujours a pratique du sport c'est bien pour votre santé ainsi que pour vos bébés ..... un corps saint est celui qui pratique de sport

Maka 25/10/2013 09:04

Hello
Voilou, alors moi dis "quelle belle découverte!" je suis à 1er trimestre et ne tarri pas d'éloge à votre sujet dans mes papotages blogesques!!! Sur FB, c'est Karine Pesce Gaussen et sur Twitter c'est Maka! A bientôt!!!

Belle Enceinte 25/10/2013 09:15

Merci!! Ca fait plaisir à lire!! Bonne chance!! Et bonne continuation dans ta grossesse!
#14 #15 #16 #17

MammaGattinO 18/10/2013 13:35

Hello.
Sympa ce concours pour rester en forme, je participe pour le club 365. Je croise les doigts j'adore l'idee.

Bise

Belle Enceinte 18/10/2013 22:29

Merci et bonne chance! #13

Melle Clochette 13/10/2013 18:46

Contente de faire ta connaissance et de participer au concours:)! Je jouo pour le club9:)
Bravo pour ce blog:)

Belle Enceinte 14/10/2013 04:53

#12

Julie 11/10/2013 20:04

je fais je fais !!! :D
Alors je vais participer pour le club 365 évidemment :)
J'ai aimé les 2 pages sous le nom de Julie Ptn et partagé sur facebook.
Je n'ai pas twitter par contre.
J'te souhaite une bonne continuation sur ce blog où j'apprend pas mal de truc sympa (surtout l'homéo xD) et bon courage pour la suite !
Peut être qu'on se croisera à la pharmacie ! ^^
Gros bisous

Belle Enceinte 12/10/2013 11:44

bonne chance Julie!! Merci
#9 #10 #11