Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La panoplie indispensable deuxième partie

16 Août 2013, 20:10pm

L'ennemi de la femme enceinte quand le bidou commence à s'arrondir ce sont les vergetures. Il faut donc prévenir plutôt que d'attendre que celles-ci s'installent... Dès le deuxième mois, j'ai commencé ce traitement sur le ventre et la poitrine qui a pris pas mal de volume.

Il existe plusieurs produits chez différents laboratoires. Mustella étant leader je me suis d’abord orientée vers leur crème. J'ai vite déchanté en voyant leur prix!! Je me suis tournée vers la gamme Eucerin qui propose une huile anti vergetures. Pour l'instant le traitement est efficace car aucune trace sur ma peau. Pas besoin d'en mettre beaucoup, l'huile s'étale bien. Seul bémol, puisque c'est une huile, c'est un peu gras et ça peut tâcher certains vêtements.

La panoplie indispensable deuxième partie

Un autre ennemi ce sont nos veines qui sont mises à rude épreuve!

Pour garder de belles jambes, un trio s'impose : les veinotoniques par voie orale et en crème et ... les bas de contention!! Non, non, pas de panique, c'est mieux que les bas de mémé!!! ils ont fait des progrès! Concernant les bas, étant donné la chaleur, je ne les mets que le matin de 8h à 13h30! c'est toujours mieux que rien et il faut bien l'admettre, ça soulage pas mal!!

Concernant les crèmes, attention de les prendre sans menthol ou camphre, certes rafraîchissant, mais contre indiqué pendant la grossesse! J'applique ma crème la matin toujours du bas vers le haut et parfois le soir quand j'ai les "jambes lourdes". Pour les veinotoniques par voie orale, il en existe tout plein en gélules, en comprimé, à boire, bref, il y en a pour tous les goûts! rendez vous chez votre pharmacien!

Le petit truc en plus, surélevez votre lit en y mettant un gros coussin au niveau des pieds. Quand il fait vraiment chaud, faites un petit bain de pied frais devant la télé ou un bon bouquin!

Pour nos chers et tendres talons, il faut aussi réduire la hauteur! 5 cm grand max sinon optez pour la ballerine, top confort!

Commenter cet article