Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La panoplie indispensable première partie

16 Août 2013, 11:07am

Publié par Belle Enceinte

La panoplie indispensable première partie

Qui a dit qu'être enceinte était facile et merveilleux? Et surtout il faut garder sa féminité! Si vous n'en avez pas dès le départ, c'est aussi le moment de s'y mettre!!

Commençons par le teint! Essentiel puisque les nuits ne sont plus assez reposantes, ou du moins, plus comme avant! Pourquoi? Oubliez votre position préférée sur le ventre! Et votre esprit qui sans cesse réfléchit à ce qu'il va se passer, si tout se passe bien... Bref, le lendemain matin, vous êtes fatiguée, le teint terni et de petites cernes apparaissent! GENIAL!! Rassurez-vous, il existe des solutions!

La crème de jour : Prenez une crème antitache et éclat du teint. Moi j'ai trouvé la crème Eucerin anti tâche parfaite (se trouve en pharmacie). Elle contient aussi un faible indice solaire anti oxydation indispensable pour éviter le masque de grossesse! C’est encore une autre chose, mais j'y reviendrai!! Pour revenir à cette crème en quelques semaines, le teint s'améliore et en plus elle hydrate bien!

Deuxième étape, le teint en lui-même!

Utilisez un fond de teint qui va unifier tout ça! un teint fluide qui s'applique au pinceau. La encore privilégiez un teint avec un indice UV 15. Pour trouver celui qui vous conviendra le mieux, allez en parfumerie, les filles sont généralement sympas et toujours contentes de vous aider! Pour le tester, ne l'essayez surtout pas sur le revers de la main!! Grave erreur!! Le teint n'est pas du tout le même!! Essayez-le vraiment sur le visage! Les esthéticiennes des parfumeries auront tout le nécessaire pour vous démaquiller! Ce que vous ne trouverez pas en grande surface! Si vous ne voulez pas ressembler à un pot de peinture, prenez les nouveaux teints dits "nude". Vous avez un teint parfait sans avoir l'air maquillée!! Moi j'ai opté pour le Dior Skin Nude. Après pour la teinte, c'est à vous (et à l'esthéticienne) de trouver!

Il faut ensuite un petit coup de poudre qui va fixer et donner un coup d'éclat aux pommettes! C’est le blush! A appliquer avec un gros pinceau bien garni! Deux solutions s'offrent à vous : la poudre type Terracotta de Guerlain (tout simplement magique) que j'ai prise unie.

Ou alors j'ai trouvé la mosaïque Avene éclat (en pharmacie) qui illumine le teint!

Le petit conseil à ne pas négliger, c'est l'application! Soit on en met juste sur les pommettes en souriant, soit on fait un trois. Un trois?? On part de la pommette, on remonte vers le front, puis on repart de la pommette et on descend vers le menton. Faites de même de l’autre côté du visage. Puis un petit coup sur le bout du nez. Attention, pas la peine d'en mettre trois tonnes!!

Un peu de fard à paupière, mascara, et ça va tout de suite mieux!

Pensez également à avoir de beaux sourcils! Ça change le regard!

Dernière étape : Le coucher

Prenez le temps de vous démaquiller! Et hydratez votre peau! Pour cette étape je varie les plaisirs en variant les crèmes! La Caudalie gamme Vinoperfect peau neuve anti- tâche de nuit, ou la crème anti imperfection Eucerin.

Prête pour une bonne nuit de sommeil ? Pas tout à fait ! Il vous reste à vous brosser les dents ! Vous verrez qu’au fur et à mesure de votre grossesse, vos gencives deviennent de plus en plus sensibles (je suis au 5ème mois) et saignent facilement au brossage. c'est dû à l’augmentation de votre volume sanguin ! Utilisez une brosse à dent spécialement conçue pour la maternité ! Oui, oui, ça existe ! C’est Inava qui fait ça ! Vous en trouverez chez votre pharmacien ! Adaptez aussi votre dentifrice ! Alterner Parencyl soin gencive et l’Athrodont qui peut aussi s’utiliser en massage ! ça fait un bien fou ! Attention si vous aimez les bains de bouche à les prendre sans alcool !

La panoplie indispensable première partie

Enfin, pour améliorer votre sommeil, prenez du magnésium qui va vous détendre et aussi pourra soulager quelques tensions dans le bas ventre (je parle des douleurs ligamentaires, un vrai supplice !)

Rassurez-vous, je suis quand même ravie d’être enceinte ! J’essaie juste de vous faciliter la vie dans ces moments parfois difficiles surtout avec ces hormones !!! N'oubliez jamais la chance que vous avez de porter un enfant, alors SOURIEZ, VOUS ETES ENCEINTE!

Commenter cet article