Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le grand débat : Thermomix ou Babycook?

21 Août 2013, 08:13am

Il est encore tôt avant de se décider à prendre l'un ou l'autre, car ce n'est qu'à l'âge de 5 ou 6 mois que commencera l'alimentation solide de votre bébé. C'est la diversification! Quel mot! A méditer quand même!

Le Babycook est beaucoup moins onéreux que le Thermomix, mais ce dernier vous permet de faire plus que de la purée ou des compotes. De même dans les quantités ! Une de mes amies faisait même deux tournées de Babycook vers la fin, avant que le petit ne mange vraiment solide. Au début les quantités de Thermomix seront trop importantes pour votre petit bout, mais ce n’est pas grave, le congel est votre ami! Comme ça vous ne faites qu'une seule fois la cuisine pour plusieurs repas! Cela permet aussi de pouvoir manger des légumes d'été en hiver et vice et versa!

  • Si vous êtes grande cuisinière, et que vous êtes déjà équipée de plusieurs petits robots, je prendrai le Babycook, ou même rien du tout!
  • Si vous n'aimez pas cuisiner, il y a les petits pots de la grande distribution, et la question ne se pose pas!
  • Si vous êtes aussi grande cuisinière mais avec peu d’équipement, je conseillerai plutôt le Thermomix! Il sert à tout! Et il fait gagner un temps fou, surtout quand vous êtes une femme pressée! J'ai eu la chance de le subtiliser discrètement à ma mère, car le sien (tout neuf) dormait dans sa cuisine! Bien dommage me direz-vous! Comment j'ai fait? Très simple ; "dis maman, tu peux me prêter ton Thermomix le temps d'une semaine ou deux, pour voir si ça irai pour le bébé?" Et voilà! J'étais enceinte d'à peine trois mois! Malin!

Depuis qu'il a atterri chez moi, il ne s’ennuie plus! J'ai bien sur testé les soupes et les compotes pour bébé, mais pas que! Il n' y a pas une semaine où il ne sert pas! Au début, les recettes sont indispensables, et au fur et à mesure de son utilisation, vous cuisinez sans aide!

Je pense que Thermomix est un investissement cher, je vous l'accorde, mais rentable. Il va servir au début de la diversification du bébé et tout au long de la vie de famille! Tout dépend vos habitudes!

Et vous? Quel est votre avis?

Commenter cet article

sur le babycook du petit Théo 12/10/2015 10:48

Moi à la naissance de mon petit chouchou, ma sœur m’avait offert un babycook ! Je m’en suis servi à partir de ses 4ème mois et j’avoue que ça m’a vraiment été utile ! Aujourd'hui je l'utilise encore pour faire des compotes et je le garderais bien pour mon prochain bébé !

tarlotte 23/10/2013 08:52

Nous a la maison c'est thermomix offert pour notre mariage il y'as deux ans et on l'adore pour les petits pots de bébé c'est rapide et bon et pour nous idem, même mr cuisine le soir quand je rentre tard, un gain de tps, même si je sais qu'il vaut cher il remplace tous les petits appareils de la cuisine. :-)

Leeloo1210 21/08/2013 10:23

J'atteris sur ton blog par le biais du post nos bébés en décembre 2013.

Alors moi thermomix je l'ai acheté depuis janvier et j'avoue que même si je ne m'en sers pas au maximum de ces possibilités, je ne pourrais plus faire sans lui. Et que comme toi, il va être bien utile pour préparer l'alimentation de bébé quand il pourra commencer à diversifier son alimentation

Belle Enceinte 21/08/2013 10:57

Je te conseille aussi les cannelés! ;) et la crème à la vanille! C'est juste un peu calorique!! lol (avec modération pendant la grossesse!)

Belle Enceinte 21/08/2013 10:55

Je suis bien d'accord avec toi! ;)

Leeloo1210 21/08/2013 10:50

LOL c'est exactement ça, y'a 2 jours, le soir j'ai eu envie de crêpes eh bien c'était vite fait :) et puis la purée de carottes ou de pommes de terre elles sont super bonnes et tu n'as pas plein de vaisselle derrière à faire

Belle Enceinte 21/08/2013 10:34

Oui, et quand tu as une envie de crêpes, c'est vite fait et délicieux!
PS: Je me lance dans l'aventure du blog, n'hésite pas à en parler autour de toi! A bientôt!