Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le gros doute

6 Avril 2015, 20:12pm

Publié par Belle Enceinte

Je vous parle souvent de ma Minigoule et si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, vous voyez que tout va pour le mieux pour nous, elle est toujours joyeuse et prête à faire le clown. Mais il y a un mais!!

Dimanche dernier, on a passé l’après-midi avec ma copine Laurène qui a une petite fille plus jeune de seulement 16 h que la Mini. J'étais ravie et j'avais hâte de les voir interagir... J'ai vite déchanté quand j'ai vu ma fille chérie se fermer (comme une huitre) alors que "sa copine" voulait interagir avec elle et même lui faire des bisous! Ça m'a beaucoup travaillé...

Et là, la remarque de mon mari (qui tue) "c'est parce qu'elle est enfant unique". Grrrrrrrrr... Aucun rapport! (Oui je ne veux pas d'autre enfant). Le problème c'est que chez Tata Nounou, elle est toute seule, mis à part le midi où elle joue beaucoup avec Maël (le fils de la nounou âgé de 6ans). A la maison, elle est seule, même si elle partage beaucoup de choses avec Jeanjean. Alors, j'essaie de la "sociabiliser" en l'emmenant à la médiathèque, mais pas simple!

Du coup, je me suis demandée si je ne m'occupais pas trop d'elle (oui je me pose des questions un peu bizarres!). On est toute la journée ensemble le mercredi à rigoler et j'en profite aussi au maximum le weekend pour lui faire découvrir un max de trucs! Et grosse culpabilité sur le "syndrôme individualiste de l'enfant unique" . Mais même si on décidait d'avoir un autre enfant, le temps de tomber enceinte, d'attendre 9 mois et que le bébé puisse interagir avec elle... Ca prendrait bien 2ans... Donc la Mini serait déjà à l'école... Donc ce n'est pas la solution!!

Dès le lundi matin, j'ai dit à Tata Nounou de faire quelque chose! Il faut l'emmener au RAM! J'ai donc rendez vous pour l'inscription! J'espère que ça va l'aider. Tata Nounou, elle, n'est pas du tout inquiète. En attendant, j'ai pris les choses en main!

Je suis retournée à la médiathèque le mercredi matin, et coup de chance, il y avait plein d'enfants avec leurs assistantes maternelles. Il y a eu quelques échanges, mais encore très renfermée et agrippée à moi. L'après midi, je suis allée voir une copine qui a une fille de bientôt 3 ans. Ce n'est pas du tout le même âge, mais il y avait des possibilités d'échange surtout du côté de la grande! J'ai raconté ma crainte à ma copine qui m'a tout de suite rassurée. C'est normal c'est l'âge! Au bout de presque deux heures, ma Minigoule s'est un peu lâchée, et elles ont joué ensemble. Ouf! Ma fille n'est pas "associable".

Et histoire de vraiment en remettre une couche, ce dimanche, c'est Alice qui est venue à la maison (la petite de 3ans). Ça s'est super bien passé! Elles ont beaucoup joué ensemble pour mon plus grand plaisir. Oufff!

Finalement, il faut lui laisser du temps. Elle commence à dévoiler son caractère. Elle est sûrement un peu timide. Mais une fois qu'elle connait mieux, et bien ça va mieux!! Comme nous en fait !

Et vous? Qu'en pensez vous? Et vos petits bouts?

Le gros doute
Le gros douteLe gros doute
Le gros douteLe gros douteLe gros doute
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

tigra 27/04/2015 09:50

Salut !
Et bien moi je trouve ça bien que tu t interroge... tu t inquiètes pour elle et c est bien normal.
ça permet de réaliser des petites choses qu on ne fait pas ou pas assez. Et il vaut mieux s inquièter pour rien que de passer à côté.
d expèrience, rien n est jamais acquis. Ma fille unique était exceptionnellement sociable. Et puis en 6éme elle a été harcelée. Et depuis elle est plutôt renfermée. Elle a aujourd hui 15 ans. Par contre après un voyage scolaire aux états unis,elle a repris un peu d assurance...
belle journée !

Belle Enceinte 27/04/2015 11:57

Merci. A voir en grandissant!! Je croise les doigts pour ta fille!

woodybeauty 07/04/2015 14:05

Alors question peut-être débile mais je me lance lol, c'est quoi le RAM? ^^ Mais comme je t'ai dit, t'inquiète pas, elle aime être avec toi ça se voit mais je ne la trouve pas du tout fermée au contraire. Allez à demain ^^ Bisouuu

belle enceinte 07/04/2015 14:13

Cest le Relai d'Assistantes Maternelles
merci en tous cas!! Bisous et à demain!

AnneSoA 07/04/2015 10:23

Ohh il ne faut pas t'inquiéter. Ma fille (28 mois) a beau être sociabilisée en crèche depuis ses 10 mois, elle est toujours un peu en retrait et pot de colle avec les adultes dès qu'elle arrive dans un nouvel environnement. Un peu timide sûrement, avec un besoin d'acclimatation et au bout de quelques minutes / heures, elle finit par se dérider.
Dans les endroits familiers par contre, c'est salut la grande goule qui se croit chez elle. Essaye de suivre son rythme et de la rassurer, mais finalement il n'y pas de quoi s'inquiéter je crois.
Bises

Celine 07/04/2015 07:18

Coucou Charlotte, Ne t'inquiète pas c'est normal ta fille commence la période ou la séparation fait peur. Mais tu as raison de voir des enfants plus vieux que ta mini goule. Cloe était tres timide et comme ça. Maintenant ça roule grâce a l'école et au activite comme Kizou. Il déménage sur St cyr. Cest des activités tres sympa et il y a un endroit reserve pour les tout petit. Je n'ai pas trop ce problème avec Paul qui ca avec tout le monde même si il y a un temps d'adaptation lorsqu'il rencontre de nouveaux enfants. Par contre ils sont 3 casi du même ages chez Tata nounou. Si votre choix cest un enfant, votre fille s'habituera et sa ne la rendra pas forcément individualiste.

Rose Grenouille 06/04/2015 23:06

Coucou
Un enfant unique n'est pas forcément individualiste, égoïste et moins sociable. C'est des idées reçues. Je pense que ça vient beaucoup du caractère de chacun et de comment tu habitues ton enfants. Ma grenouille est également fille unique (pour le moment ou pour toujours l'avenir nous le dira...) et elle est super sociable et partageuse. Pourtant elle est gardée par ma maman, sans autre enfants, même si elle voit de temps en temps un cousin quasi du même âge qu'elle. lorsque je sors avec elle je l'ai toujours poussée à l’interaction, avec les commerçant, les passants... Je l'emmène régulièrement au parc, à la piscine et un peu partout d'ailleurs pour qu'elle voit du monde et puisse jouer avec d'autre enfants. Maintenant qu'elle a 21 mois elle va vers les autres plus facilement et joue sans problème avec les autres sans que j'ai à lui dire. Il faut que tu lui laisse le temps... La prochaine fois que tu viens sur Paris on leur organisera un goûter ^^
Bisous