Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le top 10 des réactions à l'annonce de ma grossesse!

8 Septembre 2013, 20:46pm

Publié par Belle Enceinte

Le top 10 des réactions à l'annonce de ma grossesse!

A l’approche des trois mois réglementaires de ma grossesse, il a fallu réfléchir à l'annonce de l'heureux événement! Il est toujours difficile de dire "je suis enceinte" mais à priori, ça l'est encore plus pour certains de l'entendre !!

Les personnes de notre entourage ne s'y attendaient pas puisqu'on les avait formatés "ici, pas de bébé". On ne voulait pas qu'ils nous rabâchent sans cesse "Et c'est pour quand le bébé?" ! On voulait pouvoir prendre la décision seuls et sans pression.

Voici le top 10 des réactions que j'ai pu avoir :

  • N°10 - le traditionnel "Félicitations", "Génial", "Trop content(e) pour vous" et les pleurs de certaines avec "Oh ma copine va avoir un petit bébé"

  • N°9 - "Ah tu vas avoir une fille, c'est bien ça, une future claque tune!"

  • N°8 - moi "- Tu peux me dire ce qu'il y a de prévu au repas demain car je ne peux pas manger charcuterie, crustacés, foie gras..." "- Ah tu es malade?" "- Non, pas vraiment" .... Du temps se passe en silence puis "Oh lala, tu vas avoir un p'tiot?"

  • N°7 - Ba pourquoi tu prends un jus de fruit? Tu n'es pas enceinte au moins? "- Ba si" "- tu me passes ton...Quoiiiiiiii tu es enceinte????? Oh merde"

  • N°6 - "..." Le futur papa qui a buggé pendant une très longue minute devant le test indiquant "enceinte". Ça fait un peu peur de voir son chéri en pause et qui ne dit même pas qu'il est content!!

  • N°5 - "Quoi? Toi? Tu as une preuve? On ne te croit pas!" Nous étions chez un couple d'amis et pour l'apéritif, j'ai demandé un jus de fruit. Ils se sont regardés, mais n'ont rien dit. On leur annonce alors que l'on attend un heureux événement, mais ils ne nous ont pas cru. J'avais pris le test avec écrit "enceinte" en photo sur mon téléphone, mais pour eux ce n'était pas une preuve assez fiable. J'ai dû leur envoyer les résultats de la prise de sang! Et encore même après ça ils avaient le doute!!

  • N°4 - "..." La personne était tellement estomaquée qu'elle n'a rien pu dire à part être bouche bée et est devenue toute blanche, alors que les filles d'à coté étaient toutes excitées et ravies pour moi!

  • N°3 - "Oh lala mais vous attendez un enfant?" "- Oui" "- Mais vous êtes mariée?" C'est une dame âgée qui m'a dit ça. Elle a ensuite rajouté "- Mais bon, maintenant ça se fait de plus en plus de faire un enfant dans le péché!"

  • N°2 - "C'est un accident ou vous le désiriez? " No comment!
Le top 10 des réactions à l'annonce de ma grossesse!
  • L’indétrônable number one est : "Ah... Et tu vas le garder?". Je ne peux pas vous dire qui me l'a dit mais c'est une personne très très proche. Ça rend la réaction encore plus incompréhensible !!

Et vous? Une expérience à partager?

Commenter cet article

Aurélie 22/05/2014 15:58

on me dit
"- Tu veux un verre de blanc ?
- non je prendrais juste du coca zéro
- tu es malade ?
- non mais nous allons doubler les effectifs :D
... un blanc de réflexion...
- Ho mais c'est génial !!! Mais bon c'est pas tout à fait doubler les effectifs !!
- Si si on double les effectifs, ils sont deux !
- HO mon Dieu quel horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Et ouais !! Et cette personne connaissait notre parcourt en PMA !!!!

typhaine 21/05/2014 15:31

Dis donc le numéro 5 !!Pour le coup de l'accident j'y ai eu droit aussi. Les gens sont classes!

Ma vie de maman 21/05/2014 15:00

Oh purée le numéro 1 il est pas mal, c'est dingue cela

wombath 21/05/2014 15:02

oui on lui avait pris un livre pour lui explique et elle nous l'a sorti en plein repas et nous a fait la lecture... ça a jeté un froid mais au moins c'était fait!

wombath 21/05/2014 12:52

Bonjour,
pour moi la pire réaction pour l'annonce de ma deuxième grossesse venait d'une copine qui était dans un parcours PMA depuis bien trop longtemps et qui ma juste dit "c'est pas juste"... et j'étais d'accord avec elle même si j'étais super heureuse d'être enceinte. J'avais d'ailleurs eu du mal à lui annoncer et c'est ma fille ainée qui avait laché l'info pendant le repas, elle m'avait sauvé sur ce coup! heureusement depuis ils attendent des jumeaux, ça permet de partager pleins de choses sereinement!!

Aurélie 22/05/2014 16:03

Et je peux même te dire que je jour là elle savait au moment ou elle t'as ouvert la porte (ou elle a passé ta porte) qu'elle savait que tu étais enceinte ;-)

Belle Enceinte 21/05/2014 13:40

Ah oui pas facile facile dans ces cas la...

Rose Grenouille 21/05/2014 11:49

Ton top n'est pas mal. Un peu comme toi je n'avais jamais partagé l'envi d'avoir un enfant alors quand je suis tombée enceinte les réactions ont été nombreuses (et variées lol).
J'ai eu le droit à "mais c'était voulu" classique, "mais t'as pas peur pour ton corps", "Mais tu sais que les grasse mat' c'est fini et que ta vie va changé" ah bon?? et un collègue qui me sort "pfff on va en entendre parler pendant 9 mois maintenant"
Heureusement, il y a eu de bonnes réactions la plus belle étant les larmes de M. Grenouille lorsque je lui ai montré le test.

Belle Enceinte 21/05/2014 13:40

Ah oui pas mal non plus!! :-)