Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les fausses jumelles

21 Mai 2015, 06:11am

Publié par Belle Enceinte

Hier, ce fut un mercredi un peu hors du commun, et je ne m'y attendais pas du tout!

J'étais à la bibliothèque avec la Minigoule, ma copine Woody Beauty et son fils quand j'ai reçu un sms de mon mari... Il me demandait si je pouvais garder la petite fille (Loulou) d'un de ses collègues car la nounou leur faisait faux bon. Prise au dépourvu, je me suis dit pourquoi pas. Loulou a trois mois de moins que la Minigoule, ça devrait coller! Et je rendais un énorme service à Manon (la Maman).

J'avais rencontré deux fois la petite famille en allant au marché. J'avais un peu peur que la petite soit farouche vu qu'elle ne me connaissait pas!

Oui parce que j'ai reçu le sms vers 11h et Loulou est arrivée à 12h50! Waouhhhh !! Vite vite, on range un peu la maison, oui car le mercredi , c'est un peu le champ de foire !!

Dès son arrivée, les deux p'tites goules se plaisent et hop, elles vont jouer dans la chambre! Evidemment, Jeanjean rencontre un grand succès et tout le monde est à l'aise. Manon part, me confiant sa fille. J'étais trop contente de les voir jouer ensemble. C'était trop chou! l'heure de la sieste arrivait à grand pas et je vous avoue que j'ai eu du mal à me décider à leur dire "allez hop, on va faire dodo". Je ne voulais pas les couper dans leur jeu! Mais bon, faut bien se lancer!

J'ai commencé par Loulou. C'est difficile de coucher un autre enfant que le sien. Je ne connaissais pas ses habitudes! Et ensuite autour de la Minigoule! Il y a eu quelques pleurs et elles ont fini par s'endormir!

C'est Loulou qui s'est réveillée la première et a réclamé un gros câlin! J'ai adoré sa bouille quand elle a entendu la Minigoule se réveiller! On a ensuite enfilé les manteaux (oui parce que le temps est trop naze en ce moment!) et hop, tout le monde dehors!! Elles ont bien pris l'air et j'ai adoré les entendre éclater de rire!! J'avais l'impression d'avoir deux sœurs jumelles! Bon par contre il faut avoir les yeux partout!!

Est ensuite arrivée l'heure fatidique du goûter! Et oui deux goules à nourrir avec seulement deux bras!! Aaaahhhhhhhhh!! Mon amie Squiz est venue à ma rescousse ainsi que les petits cookies Nestlé! Et ça s'est super bien passé!! J'étais trop fière!! Elles sont ensuite retournées dans la chambre. J'étais trop fan. J'ai adoré les regarder, les entendre rigoler et raconter leur blabla que personne ne comprend!

Vers 17h Manon est revenue... J'étais déçue que mon après-midi surprise soit déjà fini! Mais punaise je me suis dit que les parents de jumeaux ne devaient vraiment pas s'ennuyer tout comme les nounous! Pourtant elles ont été gentilles!

Très contente de cette expérience, mais je me demande comment font les parents avec plusieurs enfants. Comment faire pour aimer autant l'un que l'autre! Car là, j'ai essayé de donner autant à l'une qu'à l'autre mais toujours avec une préférence pour la Minigoule. (Désolée Loulou!!)

Les fausses jumellesLes fausses jumelles
Les fausses jumellesLes fausses jumellesLes fausses jumelles
Les fausses jumellesLes fausses jumelles
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Céline 21/05/2015 11:21

Je partage ton plaisir ! C'est magique d'entendre le rire des enfants et de les voir jouer ensemble ! Quand Manon voit sa cousine qui a 9 mois de plus, ce sont de vrais chipies ! Pour un deuxième enfant, le partage d'amour doit se faire naturellement ! Ça doit tellement être le fun de voir ces 2 enfants jouer ensemble, à la maison , à la mer à la montagne !! Pendant que les parents observent le bonheur qui est de donner la vie et de les voir s'éclater !!

manon 21/05/2015 08:15

Trop chou j'adore voir leur jolie frimousse ! Elles ont l'air complice et je suis ravie qu'elles se soient bien entendues ! Moi je dis "A mon tour maintenant" ! lol
Et heureusement que tu as une préférence pour ta Minigoule quand même !

Woodybeauty 21/05/2015 07:54

Ah mais attends c'est normal, Loulou n'est pas ta fille. L'amour que tu ressens pour ton enfant c'est indescriptible. Mais je comprend ta question, je crois que toutes les mamans se la posent quand elles pensent à faire un 2eme. Mais ça marche à priori ^^ bisouuu