Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les petits maux de la grossesse

17 Août 2013, 07:33am

Publié par Belle Enceinte

Nausées, vomissements, fatigue, poitrine douloureuse, irritabilité ? Bienvenue dans le monde magique de la femme enceinte!

Ces petits désagréments du premier trimestre signent votre grossesse. Heureusement ils ne sont que temporaires et disparaissent généralement dès le début du 4ème mois!

Pour ma part, les nausées étaient le pire. Une odeur, la vue d'un aliment ou juste le mot "côte de porc" me faisait tirer au cœur. Il est bien-sûr déconseillé (mais pas contre indiqué) de prendre un bon anti-vomitif, alors je me suis mise à l'homéopathie et aux bons vieux remèdes de grand-mère. Le citron est devenu mon meilleur ami depuis ces temps-là! Mon remède miracle était de l'eau bien chaude avec une rondelle de citron. Quelques gorgées suffisaientt à passer la nausée et me permettaientt de manger. Il y avait quand même des aliments interdits à ma vue sous peine de nausées!

C'est quand même pas juste, car toutes les femmes ne sont pas égales face à ces maux! Tant mieux pour celles qui n'ont rien! Je ne me plains pas non plus, ça aurait pu être pire! Certaines souffrent d’hyper-salivation... Je n’ai pas de solution…

Pour la poitrine douloureuse, pas de remède miracle mise à part des soutien-gorge top confort avec un bon maintien. J'ai aussi mis en garde le futur papa de NE PAS TOUCHER sinon lui aussi aurait mal!! Oui, il faut être prévenante!

La fatigue? Rien ne sert de lutter, dormez! Cela m'a valu une semaine d'arrêt ! C’est incroyable ce qu'un petit être peut puiser en vous! Rien que le fait de prendre une douche, c'était épuisant ! Bizarrement, on peut aussi avoir des insomnies, du coup on est fatiguée la journée sans pouvoir dormir la nuit! Merci les hormones!

Je peux également vous parler des douleurs dites ligamentaires ! La première fois que j'en ai eu c'était pendant la nuit à 4h du matin pour être précise! Ca tiiiiiiiiiiiiiiire dans le bas ventre, une horreur! Cette nuit-là, j'ai bien cru que je faisais une fausse couche. C'est pas possible d'avoir mal comme ça! Pour soulager tout ça, un coussin sur le bas ventre pour maintenir au chaud, un doliprane, deux spasfon et un traversin. Un traversin? Oui oui, n'ayant que ça sous la main, couchée sur le dos, il m'a permis d'avoir les jambes relevées vers moi! Depuis "mon mec" (on a baptisé le traversin comme ça!) ne me quitte plus la nuit (d'où son nom). D'après mes copines déjà maman, on peut aussi se servir d'un coussin d'allaitement qui est plus adapté que "mon mec"!

Pas de panique, encore une fois, dès le 4ème mois, tout s'arrange!! Et n'oubliez pas, souriez, vous êtes enceinte!

Commenter cet article