Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma digital detox : le bilan

23 Juin 2015, 06:08am

Publié par Belle Enceinte

Comme vous le savez, je me suis lancée dans une aventure de détoxification concernant les réseaux sociaux.

Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que j'ai bien choisi ma semaine parce que c'était ma semaine de vacances. Et de vraies vacances : je suis partie avec mon petit mari en Corse. Oui j'ai laissé la Minigoule et Jeanjean pour vraiment me ressourcer.

Je ne vous cache pas que le premier soir, on a tous les deux eu beaucoup de remords à ne pas avoir emmener notre fille avec nous. Mais au final, on n'a pas regretté, on a profité à fond et surtout on savait qu'elle était super bien avec Mamie MC. (Et pour ceux qui se posent la question, non on n'en pas profité pour faire le deuxième!)

Bon, revenons en à nos moutons! Le dimanche a été très difficile. Premier jour de détox, et c'est le plus dur! Les habitudes ont la vie dure. C'est dingue, je me rendais même pas compte que j'allais sur IG. C'était un automatisme !! A chaque fois mon cher et tendre me reprenait (lui n'a pas voulu jouer le jeu et n'était pas en digital détox)!

Par contre, dès le lundi, je n'étais plus tentée. Enfin plus tentée par moi même, car l'homme, ne se gênait pas et je dirai même qu'il ne m'a pas aidé ! Salaud! Il m'a plusieurs fois dit 't'as vu sur FB"? Grrrrr, mais ma victoire en était que plus belle ! ^^

Ça m'a fait un bien fou de prendre du recul. J'ai d’ailleurs du mal à m'y remettre!! C'est une expérience vraiment intéressante et qui m'a beaucoup plu! Il faut maintenant que je retrouve le rythme! Bon je n'étais pas coupée du monde non plus, j'avais quand même mon téléphone en permanence sur moi au cas où pour la Minigoule et aussi pour faire des photos!

J'en ai profité pour lire deux trois bouquins dont le sourire des Femmes ! Je vous parlerai des autres prochainement, mais comme je vous l'ai dit, j'ai du mal à m'y remettre... Mais je ne vous oublie pas, promis!

PS : Gros coup de cœur pour la Corse. Des paysages à couper le souffle. J'ai pas mal vadrouiller et je crois que ça restera ma plus belle destination.

Ma digital detox : le bilan
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Laureen Lifestyle 29/06/2015 19:39

Je suis comme toi : une accro du téléphone ... Je te félicite pour cette semaine détox et peut être que je vais suivre ton exemple pour mes vacances ;-) Bises
http://laureenlifestyleblog.blogspot.fr

Vanessa 25/06/2015 14:43

Bravo ! j'ai pas l'impression d'être accro mais en fait peut être tant qu'on a pas fait la detox on ne peut pas savoir... bien envie d'essayer :-)

woodybeauty 25/06/2015 13:33

Saleté de cm lol

eeleesible 24/06/2015 15:30

Je devrais le faire aussi ..
On est vraiment accro à internet, c'est incroyable ... On poste tout sur insta, snap, twitter, fb. Des fois je me demande si les gens vivent pas pour montrer ce qu'ils font via les réseaux sociaux haha. Non mais c'est incroyable la place que ça prend dans la vie quotidienne ..

formation au conseil en orientation scolaire 24/06/2015 10:38

super !!