Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma plus belle journée de la semaine : le mercredi

18 Février 2015, 21:35pm

Publié par Belle Enceinte

Comme vous le savez, le mercredi c'est NOTRE journée avec la Minigoule. Dès le dimanche soir, je n'ai qu'une envie c'est d'y être.

Aujourd'hui fut un mercredi particulièrement réussi. Pourtant c'était pas bien engagé car mon idée de se faire des masques pour mercredi gras (étant donné que je travaille le mardi, on ne peuT pas vraiment faire mardi gras) fut un méga flop. Le fait de mettre un truc devant le visage ne l'a pas du tout amusée. Par contre elle a beaucoup joué avec les petites découpes... Je vous donne quand même un site trop génial que j'ai découvert via Facebook pour éditer plein de choses pour les enfants : Babayaga. (Bon, il y a aussi d'autres trucs sur le site!)

Ensuite, j'avais prévu d'aller faire un tour à la médiathèque de Joué lès Tours qui est juste derrière le parc. Alors là, c'était juste génial. Il y a carrément un demi étage dédié aux enfants. Il y en a pour tous les âges. Ça va des petits livres cartons aux BD en passant par les comptines, livres musicaux ou encore revues type Popi. Tout cela est disponible au prêt gratuitement pour les moins de 18ans! Et avec tout ça, l'espace est bien aménagé avec des petits fauteuils, des coussins, des tables... Bref, j'ai adoré ! On a rencontré des copains et des copines d'à peu près son âge. C'était vraiment très sympa. Et les dames qui nous ont accueillies étaient charmantes. Du coup on est reparties avec la poussette chargée de livres!!

Le fait d'avoir des livres à disposition permet de changer régulièrement et de ne pas s'encombrer. Et ça tombe à pic pour mon défi de Février!

Ma plus belle journée de la semaine : le mercrediMa plus belle journée de la semaine : le mercredi
Ma plus belle journée de la semaine : le mercredi
Ma plus belle journée de la semaine : le mercrediMa plus belle journée de la semaine : le mercrediMa plus belle journée de la semaine : le mercredi

Il était ensuite l'heure de manger puis la sieste est vite arrivée.

Pendant qu'elle dormait, j'en ai profité pour faire une recette de pâte à modeler dénichée par Mamie MC (si vous avez d'autres trucs géniaux dans ce style je prends).

La pâte est faite en 10 minutes, montre en main ! Je vous donne donc la recette:

Ingrédients pour 4 pots de pâte à modeler environ (voir sur la photo) :

-1 tasse de farine de votre choix

-1/2 tasse de sel fin (un conseil, avec des enfants, investissez dans une grande boîte de sel fin, ça sert aussi à la pâte à sel!)

-2 cuill. à café de bicarbonate alimentaire

-1 cuill. à café d'huile végétale (olive, pépins de raisins…)

-1 tasse d'eau chaude

- des colorants alimentaires

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire chauffer à feu doux en remuant constamment. Ne faites pas attention aux grumeaux s'il y en a, ils disparaîtront. Arrêter la cuisson dès que la pâte se décolle des parois (environ 5min de cuisson) et laisser complètement refroidir.

Séparer la pâte en autant de couleurs que vous souhaitez, faire un petit trou et déposer quelques gouttes de colorants. Puisque je n'ai que trois couleurs, j'ai fait mes petits mélanges moi même. Bien malaxer pour homogénéiser et la rendre plus souple.

Et c'est prêt !

A converser dans des boîtes hermétiques (j'ai pris mes pots Avent), si elle sèche, mouillez vous les mains pour la malaxer à nouveau.

 

Une fois le gouter englouti, nous sommes allées profiter du beau soleil avec Jeanjean.

De retour à l'intérieur, j'ai donc sorti ma pâte à modeler. J'espérais juste que la Minigoule soit un peu intéressée (pas comme avec le masque). Finalement ça lui a beaucoup plu et à moi aussi! Jeanjean n'était pas loin non et a mangé les miettes... J'ai sorti des emporte-pièces mais c'est surtout moi qui m'en suis servie! Elle, elle a surtout fait des petits bouts et les a mis dans sa dinette. 

Le temps est passé à une vitesse folle et voilà la Minigoule est déjà couchée... Maintenant je n'ai qu'une seule hâte, c'est d'être samedi pour faire de nouvelles choses avec elle. Oui parce qu'à la médiathèque il y aussi un rayon avec plein de livres pour faire des activités avec les enfants!! Hihihihihi

Et vous? Votre mercredi? 

Ma plus belle journée de la semaine : le mercrediMa plus belle journée de la semaine : le mercredi
Ma plus belle journée de la semaine : le mercrediMa plus belle journée de la semaine : le mercredi
Ma plus belle journée de la semaine : le mercrediMa plus belle journée de la semaine : le mercrediMa plus belle journée de la semaine : le mercredi
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Le monde de Lali 06/03/2015 21:22

Coucou !
Elle est où la médiathèque où tu vas ?
Si tu as d'autres idées d'activités sur Tours avec bébé je suis preneuse ;)

Bellenceinte 07/03/2015 07:10

Coucou.
Cest la médiathèque de Joué. Et sinon le jardin botanique de Tours est top pour les enfants!
A très vite

Laure 01/03/2015 14:00

J'adore ce genre de journée avec mon chaton! Je n'ai pas chaque semaine le mêle jour de repos vu que je suis infirmière mais le concept du mercredi s'adapte aux autre jours ;)

woodybeauty 19/02/2015 13:29

Tu fais vraiment plein de choses avec elle, elle a une super maman la minigoule! Elle est tellement éveillée! La pâte à modeler je retiens mais pas possible avec le mien encore, il croque tout ce qui passe ^^ (même les livres lol) Bisous!

Belle Enceinte 19/02/2015 13:34

Il va se régaler alors à la bibliothèque!! ;-)

Céliou 18/02/2015 23:12

Bonsoir,

Super idée cette pate à modeler maison!
A tester trés vite !!!
Merci ;)