Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes nouvelles résolutions pour cet automne

6 Octobre 2014, 06:16am

Publié par Belle Enceinte

Mes nouvelles résolutions pour cet automne

Après une semaine de vacances, c'est décidé, je change deux trois trucs et je prends de bonnes résolutions! (et je m'y tiens, enfin j'essaie!)

La première c'est de mieux prendre soin de moi. J'ai décidé de prendre le temps d'aller chez le coiffeur tous les un mois et demi voire deux. J'ai déjà noté de prendre rendez vous dans mon Mémoniak! Car oui, ça fait du bien aux cheveux mais ça fait aussi du bien au moral de se sentir belle au moins le temps du brushing!

La deuxième, c'est toujours prendre soin de moi mais différemment. Il faut que je me force à porter quotidiennement des bas ou des chaussettes de contention. Mon travail m'oblige à être debout et la grossesse n'a pas arrangé les choses. J'ai une veine qui se voit plus qu'avant. J'ai fait l'effort de les mettre tous les jours depuis maintenant 10 jours et du coup je dors mieux, j'ai moins cette sensation de jambes lourdes en fin de journée. Donc ça marche. Bon, là on va dans les journées plus froides mais récemment il a fait chaud et les sandales étaient de rigueur. J'ai donc essayé les chaussettes de contention à pied ouvert: révélation! C'est juste génial! On a tout le "confort" de la chaussette de contention et les doigts de pied qui respirent. Car je me suis rendue compte que ce n'était pas vraiment la chaussette qui me tenait chaud : c'était le fait d'avoir les orteils serrés et couverts. Une fois ce problème réglé, et bien ça va mieux. Au travail, personne n'a rien remarqué donc les chaussettes à "pied ouvert" sont une formidable invention!

La troisième résolution, c'est de prendre plus de temps pour Jeanjean. On a repris le footing ensemble le dimanche et on fait souvent des balades avec la poussette mais il a quand même besoin de jeux et de câlins! Alors le midi, même si je cours après le temps, j'ai décidé de jouer avec lui et de le brosser. D'une, il aime bien et de deux, les poils que j'enlève c'est toujours ça de moins dans la maison!

Et la dernière, c'est voir plus souvent mes copines en allant déjeuner avec elles le midi! Et côté bouffe, j'aimerais m'obliger à manger du poisson tous les vendredis... Cette semaine c'est loupé, c'était dimanche!

J'aurais encore beaucoup de choses à améliorer dans mon quotidien, genre ne pas laisser traîner mes chaussures dans la maison ou ne pas mettre du fond de teint partout, laver plus souvent le frigo, faire des abdos tous les matins et tout plein de trucs auxquels je ne pense pas mais que mon mari pourrait vous dire! mais il faut se donner des objectifs atteignables! Sinon, on ne tient pas le coup! La seule mauvaise manie que je ne changerai pour rien au monde, c'est d'aller voir comment la Minigoule dort quand je vais me coucher. J'aime entendre sa respiration paisible et surtout voir comment elle s'est endormie... Jusqu'au jour où je la réveillerai!

Alors voilà des objectifs simples mais je vais m'y tenir! Et vous? Des résolutions vous sont venues à l'esprit ? Quand vous en prenez, vous arrivez à les tenir?

Mes nouvelles résolutions pour cet automne

Commenter cet article

Audrey 12/10/2014 23:48

Ma résolution à moi ? Prendre ENFIN soin de moi sans délaisser les autres. Oh, rien de très orignal : trouver 2 heures pour aller chez le coiffeur, nager quelques longueurs, m'acheter un soutien-gorge digne de ce nom, du mascara, quelques fleurs...

Azilis 11/10/2014 17:10

Ah les bas de contentions, je risque d'y avoir le droit aussi avec la grossesse, pour le moment ça va à peu près, j'ai surrelevé les pieds du lit, mais je pense qu'il faudra que j'y passe à un moment donné...
Le poisson est aussi sur ma liste de chose à ajouter plus régulièrement à mes repas ! :)

Alice@siege auto 10/10/2014 11:30

Pleins de belles choses à venir donc :) C'est bien de prendre de bonnes résolutions mais moi j'ai toujours du mal à les tenir !

woodybeauty 06/10/2014 10:43

Moi aussi j'essaie de toujours consacrer un peu de temps à Woody depuis l'arrivée de bébé, on ne voulait surtout pas qu'il se sente délaisser. Parfois je me mets un coup de pied où je pense pour le sortir plus longtemps, jouer plus avec lui bref m'occuper lui comme il se doit.
Les abdos...régulièrement je me dis j'en fais 3 séries tous les jours mais c'est plus souvent quelques fois par semaine. Mais c'est toujours ça! lol

Tu as raison en disant qu'il faut se fixer des objectifs faciles et réalisables, et surtout pas trop nombreux sinon on s'y perd et on en fait rien.

Bisou et bon courage pour le taf!

oph 06/10/2014 09:07

Un beau programme! c'est marrant je trouve que maintenant on prend bien plus de résolutions à la rentrée qu'au 1er janvier!