Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Millenium 4

30 Août 2015, 19:07pm

Publié par Belle Enceinte

Millenium 4

Comme vous le savez je suis une amatrice de bons bouquins!! Et Stieg Larson fait partie de mes auteurs préférés. Malheureusement, il est décédé il y a quelques années maintenant (2004). C'est bien dommage car il avait commencé la série des Millenium.

Le premier tome "Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes" était tout simplement génial. L'écriture est parfaite, le ton y est et le suspens m'a tenu jusqu'au bout. Il était difficile de s'arrêter de lire!J'ai tellement apprécié que lorsque l'on a été à Stockholm j'ai suivi les traces de Mikael et Lysbeth!!

Les deux autres tomes "la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" et " la reine dans le palais des courants d'air" m'ont moins plus. Je les ai trouvé plus lents. Mais il y avait plein de portes ouvertes qui semblaient devoir rester closes avec le décès de l'auteur!

Et puis, il y a quelques jours, mon mari me dit que Millenium 4 va sortir. Alors là , je n'ai carrément pas compris. On aurait retrouvé un manuscrit? Et bien, non! Un auteur, David Lagercrantz a eu l'autorisation d'écrire le dernier tome de la série !

Bonne Nouvelle, même s'il fait un peu polémique ! Mais que vaut-il? A t il les bonnes réponses? Toutes ces questions je me les pose encore aujourd'hui !! En plus je ne me souviens plus trop des détails ni comment tout cela se déroulait dans les tomes précédents! Il y a eu de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis le temps! Ça fait bien 5 ans que je les ai lu!!!

Bon pas de doute, il me fallait ce livre! Je ne pouvais pas rester sans savoir!! Et vendredi midi, en rentrant déjeuner, je trouve ce fameux bouquin sur la table. Posé, là comme ça!!! C'était mon mari qui me l'avait pris!! Hihi!! Il me reste juste à finir mon Harlan Coben actuel et je vais pouvoir vous dire ensuite!!!

Et vous? Vous les aviez lu? Envie de lire le 4?

Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millénium continue....
La revue Millénium a changé de propriétaires. Ses détracteurs accusent Mikael Blomkvist d’être un has-been et il envisage de changer de métier. Tard un soir, Blomkvist reçoit un appel du professeur Frans Balder, un chercheur de pointe dans le domaine de l’IA, l’intelligence artificielle. Balder affirme détenir des informations sensibles qui concernent le service de renseignement des États-Unis. Il a également été en contact avec une jeune femme, une hackeuse hors du commun qui ressemble à s’y méprendre à une personne que le journaliste ne connaît que trop bien. Mikael Blomkvist espère tenir enfin le scoop dont Millénium et lui ont tant besoin. Quant à Lisbeth Salander, fidèle à ses habitudes, elle suit son propre agenda.

La Fnac

Commenter cet article

Helene 30/08/2015 21:49

Moi aussi j'ai adoré très curieuse de lire le quatrième

Céline 30/08/2015 21:28

Moi aussi j'ai lu la trilogie avec une grosse préférence pour le tome 1. Je suis sceptique pou le tome 4. J'attends aussi tes impressions. ;-)

Elise 30/08/2015 20:28

J'avais adoré la trilogie, comme toi surtout le 1er tome! Plutôt étonnée de ce 4ème volet mais je me dis pourquoi pas! J'attends tes impressions :-)