Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parlez à votre bébé, il vous entend

29 Août 2013, 09:37am

Publié par Belle Enceinte

Allô bébé ? Ici Maman !

Dès la 29ème semaine de grossesse le système auditif de votre bébé est opérationnel! Vous pouvez communiquer avec votre petit bout!!

On en apprend tous les jours

On commence même à apprendre avant de naitre!! Le bébé entend votre voix tous les jours, toute la journée. Il pourra reconnaître et préférer VOTRE voix. C'est aussi lors de la grossesse que le bébé reconnait les inflexions de la langue maternelle. Vous voulez que votre enfant soit bilingue? Pas de problème! Regardez des films en anglais, parlez-lui anglais (sauf si vous avez un accent terrible!!). L'apprentissage commence maintenant!! Pour entretenir ce travail, il faudra continuer après la naissance à lui parler dans les deux langues. Alors pendant votre congé mat', mettez-vous à l'anglais (ou l'espagnol, italien... la langue qui vous fait plaisir!)

C'est aussi le moment de lui faire découvrir les sons qui vous entourent. Alors on reste au calme!! Ménagez-le ! Il ne lui faut pas un environnement trop bruyant.

Tous les soirs, à la même heure, chantez-lui une berceuse. Je vous parie que ce sera cette chanson qui permettra de calmer bébé, et ce sera aussi sa préférée! Impliquez le papa, ça lui fera plaisir !! Vous ne vous souvenez plus de vos comptines de votre enfance ? Vous trouverez des livres munis de CD à la Fnac et autres magasins de ce genre. Sinon suivez le lien! Et ma préférée !

A voir également : L’enfant commence à apprendre le langage dans le ventre de sa mère

Commenter cet article