Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi j'ai choisi MAM ?

15 Décembre 2013, 05:28am

Publié par Belle Enceinte

Dernier équipement nécessaire pour l'arrivée de bébé, le biberon. Là encore les propositions ne manquent pas. Difficile de faire un choix quand il y en a trop. Moi, j'ai choisi MAM.

Pour le biberon, il y a deux entités à regarder : Le biberon en lui-même et la tétine.

Le biberon :

D'une part la forme et le design sont plutôt sympas, et le biberon sera facile à prendre pour bébé quand il gagnera en autonomie (on n'y est pas!). La matière en plastique, et sans le fameux Bisphénol A est "incassable" s'il tombe par terre (plus pratique et plus résistant que le verre).

D'autre part, le nettoyage et la stérilisation sont hyper faciles et pratiques car le biberon est fait de trois parties dévissables (seulement pour les versions anti-coliques).

Dernier atout, comme vous le savez, les coliques du nourrisson sont redoutées par les parents. Ici la base du biberon est aérée ce qui permet à l'air de rentrer dans le biberon et non dans le ventre de bébé ! Le concept anti-colique est disponible en deux formats : 160 mL et 260 mL.

Puis, à partir de 6 mois, vient le biberon deuxième âge disponible en 270 mL et 330 mL.

Pourquoi j'ai choisi MAM ?
Pourquoi j'ai choisi MAM ?
Pourquoi j'ai choisi MAM ?
Pourquoi j'ai choisi MAM ?
Pourquoi j'ai choisi MAM ?
La tétine :

La plupart des tétines que l'on trouve ont un bout arrondi. Chez MAM, la forme est aplatie et du coup très bien acceptée par les bébés. C'est la tétine SILK.

Il existe bien entendu plusieurs débits adaptés à l'âge de bébé : nouveaux-né, 2-3 mois, 4-5 mois et enfin 6 mois et plus ou liquide épais.

Avec futur papa, on souhaite partager le moment du repas. Personnellement je souhaite allaiter alors pour le papa, cela semble compliqué... Pas de problème, il existe des tire-lait, et MAM s'occupe du reste ! Par contre, la sage-femme m'a conseillé de ne pas le faire trop tôt (environ à 3 semaines) pour éviter de montrer la facilité à l'enfant avec le biberon.

Enfin, MAM n'est pas novice en la matière puisque la marque est sur le marché depuis 35 ans. Ils ont donc pu évoluer et s'adapter aux demandes.

Pourquoi j'ai choisi MAM ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Vanessa Lisa 16/12/2013 00:29

Les biberons MAM sont les meilleurs pour moi, j'ai allaité également (j'ai donc tiré mon lait quelque fois), j'avais le tire lait tomme tippee et les biberons qui allaient avec ( je n'étais pas du tout satisfaite, la tétine est bof, pas pratique pour nettoyer, et le tire lait tirait moyennement bien, bref pas terrible ) et bébé avait des coliques, quand j'ai changé pour les Mam, révélation au premier bib, je n'ai vraiment pas regretté, ils sont super pour bébé, ( tétine forme aplatie) et les biberon qui se dévissent (anti colique) sont vraiment top ! Il n'y a plus de bulles d'air dans le biberon! En plus ils sont super beaux les biberons !
Très bon choix Future Maman ! ;)
Bonne fin de grossesse

Belle Enceinte 16/12/2013 10:08

Merci!! J-8!!:-)

sandrine 15/12/2013 17:46

J'ai longtemps hésité avant de choisir les biberons de ma grenouille et comme j'avais choisi d'allaiter je voulais rester au plus près de sein maternelle mais mademoiselle ne voulant pas de mon sein je les ai finalement pris un peu dans la précipitation . J'ai commence par des nuk et des Tommy teepee puis avec des avent,des bébé confort et des tigex...j'ai un peu l'impression d'avoir une biberonnerie à la maison... on m'avait conseillé de prendre plusieurs marques pour éviter qu'elle ne veuille qu'un type de tétine au final c'était plutôt une bonne idée puisque je n'ai jamais eu de problèmes. Si je peux de donner un conseil c'est de bien faire attention à choisir des modèles adaptés à ton chauffe-biberons, les chiccos et les Tommy tepee ne rentrent que dans leurs modèle d'appareils par exemple

Belle Enceinte 16/12/2013 10:07

Ah oui super idée!! Merci du conseil!!

conboudu 15/12/2013 13:54

Coucou,
J'ai justement choisi ce biberon. Allaitante j'avais acheté la panoplie "medela" avec les tétines spéciales allaitement "calma" mais mininous n'a réussi qu'à accepter un seul biberon, MAM anti-colique à 4 mois avec mon lait dedans :-)

En effet, il est préférable de ne pas donner me biberon en début d'allaitement. Je te conseille plutôt 6 semaines d'attente le temps que tu sois à l'aise avec bébé, ton organisation "sans bib" pour le moment, la fatigue... Enfin juste mon avis de maman ❤️

Belle Enceinte 16/12/2013 10:06

Merci!!