Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saute mouton, saute d'humeur

6 Septembre 2013, 09:09am

Publié par Belle Enceinte

Saute mouton, saute d'humeur

Vous passez du rire en larmes en moins de deux? Bienvenue au club des femmes enceintes!! et merci les hormones!!

Et qui a dit que "la grossesse c'est super"? Et "Profitez de votre grossesse, c'est un moment de votre vie formidable". Moi je ne vois pas trop de quoi elles parlent!! J'ai eu les nausées, j'ai mal au bidou quand je suis trop longtemps debout et maintenant j'ai mal au dos!! En quoi trouvent-elles toutes ça si génial? Il parait que c'est la naissance qui efface tous ces "mauvais" moments. J'avoue qu'il y a de bons moments : quand on sent le petit bout bouger ! Et les échos!! Trop génial!! Et voilà, en deux secondes je passe de la colère à la joie!! En fait je vois très bien de quoi elles parlent !!

Il semblerait que toutes les futures mamans passent par ces périodes de doutes et d'idées noires face à la grossesse, mais personne n'en parle car c'est politiquement incorrect. Voilà qui est dit! Qu’en pensez-vous?

Ne vous en faites pas si vous passez par-là, et ne vous culpabilisez pas, c'est dans le processus "normal" de transformation pour devenir maman! Oui, oui, vous allez devenir maman. Vous allez devenir LA personne qu'un petit être va considérer comme SA référence!! Vous allez devenir son modèle. Ce n'est pas rien comme responsabilité, c'est normal que ça perturbe un peu, et qu'on se pose des questions!

Quand vous avez un petit coup de mou, ne vous laissez pas abattre. Passez à autre chose, mettez de la musique, lisez, allumez la télé, allez faire une balade!! Ne restez pas à vous morfondre!! Changez d'air!

Le plus à plaindre dans l'histoire, ce n'est pas vous mais votre entourage qui subit votre humeur!! Et en particulier votre chéri!! Il ne faut pas oublier que lui, il ne sait pas, il ne ressent pas la transformation. Alors soyez parfois indulgente avec lui et préparez-lui un petit dîner romantique pour vous faire pardonner de votre crise de ce matin!! Oui, oui, ne faites pas l’innocente, je le sais, moi aussi je me transforme parfois en dragon!!

Une petite expérience à partager? N'hésitez pas! ;-)

Et n'oubliez pas, souriez, vous êtes enceinte !

Commenter cet article