Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shopping!! Oui mais pour bébé

17 Août 2013, 17:47pm

Publié par Belle Enceinte

Avant d'aller en magasin spécialisé pour acheter tout le nécessaire pour votre petit bout, il va falloir s'attaquer au vocabulaire!! Nacelle, hamac, transat, gigoteuse et j'en passe ! N'hésitez pas à demander conseils à vos amies et aux filles des magasins.

Notre premier achat fut la poussette! Quel choix cornélien! Et d'ailleurs, pourquoi tant de choix ? Nous avons décider de la prendre en magasin pour être bien conseillés et pour la tester. Stéphanie, notre vendeuse Aubert, nous a posé des questions sur nos habitudes en nous expliquant que certes l'arrivée d'un bébé bouleverse votre vie mais ne va pas complètement nous changer! Il faut donc une poussette qui nous ressemble ! Encore une étape qui concrétise l'arrivée de bébé une fois à la maison avec notre magnifique poussette !

Après ce choix étudié et, ne nous le cachons pas, compliqué, ce sont les achats coup de cœur qui prennent le dessus ! Table à langer, matelas, gigoteuses, couvertures, petits doudous, chaussettes, bonnet, bodies.... C'est un vrai plaisir de choisir tout ça! Il faut quand même réussir à se contenir car en montrant tous mes achats, on m'a dit "mais qu'est ce qu'on va acheter au bébé?". Ne pouvant résister à l'attraction du shopping, j'ai opté pour l'ouverture du liste de naissance! Formidable expérience! Vous choisissez TOUT ce qui vous plait dans le magasin, à l'aide des conseils avisés de Stéphanie.

Peur d'oublier un accessoire? Impossible ! A la maternité, la gynéco m'avait remis une jolie liste : le trousseau de bébé. Chez Aubert, ils pensent à tout et vous fournisse également une liste faite par items "la chambre de bébé", "la toilette de bébé" ... Plutôt bien pensé!

On ne naît pas parent, on le devient.

Gérard Poussin, Didier Erasme

Commenter cet article