Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trouvez vous une activité selon vos nouvelles capacités

17 Août 2013, 08:13am

Publié par Belle Enceinte

Bonne nouvelle, vous êtes enceinte. Vous avez une activité sportive ? Il va falloir s’adapter!

Évitez tous les sports qui provoquent des secousses. J’ai donc fait une croix sur le footing! J’ai gardé mon circuit habituel mais désormais je le fais en marchant. C’est surtout mon chien qui est le plus déçu ! On ne fait plus qu’un tour et en plus on va moins vite ! La marche est vraiment conseillée pendant la grossesse, ça aère l’esprit et le corps, et c’est bon pour nos veines !

Les meilleurs sports sont la natation et l’aquagym. Certaines sages-femmes proposent même des cours d’aquagym réservés aux femmes enceintes ! Les femmes ne sont pas toutes au même terme, mais vous faites désormais partie du même groupe select de femmes ! Je trouve ces cours bien conçus surtout si comme moi, vous avez du mal à vous assumer en maillot de bain ! Mission requise avant tout, trouver un maillot de bain de grossesse!

Bien entendu, vous ne pouvez pas passer la journée à marcher ou à nager, alors il va falloir s’occuper !

La télé ? Vous avez vite fait le tour et ce n’est pas forcément hyper intéressant sauf si vous êtes fan de la série des feux de l’amour ! Après tout, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!

Il fait beau, c’est le moment de faire du jardinage !! STOP !! Et votre toxo ?? En plus être penchée c’est pas l’idéal pour votre bidou, et mine de rien, le jardinage c’est un sport !!

Si vous voulez profitez du plein air, ce sera au parc ou dans votre jardin sur un transat avec un bon livre. Ça tombe bien me direz-vous, j’avais un peu de retard dans mes lectures ! Si vous aimez les romans je vous conseille les grands classiques de Tatiana de Rosnay, Douglas Kennedy, Katherine Pancol, Marc Levy ou encore Guillaume Musso. Si vous préférez les policiers, il y a Harlan Coben, Camillia Lackerg et sorti en décembre 2012 « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Dicker Joël qui est super. Voilà les styles d’écriture qui me plaisent mais le choix est entre vos mains !

Marre de lire, pas de problème, j’ai d’autres choses à vous proposer ! Vous êtes plutôt manuelle ? Pourquoi ne pas confectionner quelques petites choses pour votre bébé ?

Mettez-vous à la couture, et plus exactement au point de croix ! Rien de plus simple ! Evitez de vous lancer dans une grande toile interminable avec beaucoup de détails et compliquée ! Choisissez des motifs simples et petits qui vous donneront vite satisfaction ! Une fois la méthode bien rodée, passez à un peu plus compliqué ! Que faire de toutes ces petites broderies ? Je vous conseille la réalisation d’une couverture en patchwork. La forme finale sera facile à coudre puisque ce sera un simple rectangle. (Demandez de l’aide autour de vous si vous êtes novice). Le dessus sera orné de toutes vos broderies et le dessous, pour tenir bien chaud à votre bébé, sera fait d’une polaire ! La mienne est en cours de réalisation ! J’ai trouvé, enfin, ma mère a trouvé un livre de Sylvie Teytaud génial avec beaucoup de modèles qui iront aussi bien à un petit garçon qu’à une petite fille. Sinon, il existe un grand nombre de magazines spécialisés dans le point de croix.

Découvrez-vous une passion ! Ça occupe !

Je me suis mise à la photo. Je suis encore bien loin des photos des professionnels, mais c’est très plaisant ! Ça ouvre un coté artistique ! Pas la peine d’investir dans de gros appareils si votre budget ne le permet pas, amusez-vous avec des prises de vue originales. Comment ? Vous trouverez un grand nombre de livres traitant le sujet. J’ai fait le choix de prendre un livre explicatif sur le reflex récemment acquis et un autre de Scott Kelby qui initie à la photographie. Le choix a été difficile ! Devant le rayon j’en aurai bien acheté plus d’une dizaine, mais il faut se décider à un moment donné !

Si vous souhaitez développer votre côté artistique mais que la photo ne vous intéresse pas, pensez à la peinture acrylique ! Vous pouvez être étonnée des résultats !

Si malgré tout ça, vous vous ennuyez encore, faites un blog!

Commenter cet article