Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Votre sac à main

16 Août 2013, 18:03pm

Publié par Belle Enceinte

Votre sac à main

Indispensable dans la vie d'une femme, votre sac à main doit aussi s'adapter à votre grossesse!

Tout d'abord dans sa taille et dans son poids qui devront être revus à la baisse!!

Mais c'est surtout dans son contenu qu'il va falloir travailler... En plus de votre petit fouilli personnel (porte feuille, agenda, lime, mouchoir, téléphone, clefs...), ne sortez jamais sans votre kit femme enceinte pour parer à tout petit désagrément!

Ce petit guide est à adapter selon la saison et selon le terme de la grossesse.

Si vous avez des nausées, ne sortez jamais sans une boite de Cocculine et votre tube de Nux vomica 7CH !

En été, la crème solaire est indispensable pour éviter tout risque de taches ou masque de grossesse. Prenez un indice 50, cela ne vous empêchera pas de bronzer. A mettre sur le visage et le corps une demi heure avant de vous exposer et à renouveler toutes les deux heures. Il existe des formats de crème adaptés à glisser dans la poche ou pour un petit sac à main. La petite bombe d'eau thermale est aussi indispensable et d'une grande aide en cas de forte chaleur.

Contre les moustiques, surtout pas d'huile essentielle (contre indiqué tout au long de la grossesse). Il existe des produits adaptés pour toute la famille (type Insect Ecran famille). Si malgré cette protection vous vous faites piquer, prenez des granules de Apis mellifica en 15 CH. Ca soulage bien! 10 granules dès la piqûre puis 3 à 5 toutes les heures. Les démangeaisons seront vite calmées!! (en cas d'allergie aux piqûres de guêpe, parlez en à votre pharmacien)

Contre les douleurs, quelles qu'elles soient, prévoyez du paracétamol (4/jour) et un tube d'Arnica montana en 9 CH. Le Spasfon (6/jour) est aussi indispensable quand la douleur est localisée dans le bidou.

Un peu moins glam, ayez toujours sur vous un protège slip. Où mettre tout ça? C'est l'occasion d'aller faire un peu de shopping pour trouver une jolie pochette! Profitez des soldes ou des promos des grands magasins pour en dénicher une!

Voila ma trousse magique, ça aide déjà pas mal! Je n'ai pas de solution pour l'hiver car je n'y suis pas encore confrontée!

Commenter cet article

sacmain.sitew.eu 29/06/2015 15:26

Merci pour cet article ! C'est vrai qu'il faut bien profiter des soldes pour trouver le sac qu'il faut. Avec les vacances qui arrivent, il faut tout bien préparer (valable pour les femmes non enceintes aussi)

http://antimoustique.webnode.fr 25/09/2014 09:38

Une liste complète qui résume très bien les indispensables du sac de la femme enceinte. Moi je me rappelle qu'à la place du petit flacon de parfum (que je ne pouvais plus sentir sans avoir des hauts le coeur) j'avais ma boîte de Cocculine. Bref, c'est la liste parfaite pour être bien équipée pour vivre au mieux sa grossesse !