Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voyage, voyage

25 Août 2013, 00:48am

Publié par Belle Enceinte

Voyage, voyage

Peut-on partir en vacances enceinte?

Evidemment oui ! être enceinte ne signifie pas être malade! Votre vie continue! Partez l'esprit libre mais avec quelques précautions! Il n'est pas question de faire un raid ou un stage de saut à l’élastique! Vous partez en vacances pour vous reposer et pour visiter une ville tranquillement. Certes la période estivale est bientôt finie, mais l'arrière-saison peut être idéale pour partir!

Tout dépend du terme de votre grossesse ! (Je ne parlerai pas des grossesses dites à risque, car là il est conseillé de ne pas bouger et d'être à proximité d'un médecin).

  • Au premier trimestre, on bouge mais sans excès sinon c'est la fatigue qui risque de vous rattraper! Pensez aussi à votre petit qui n'est pas encore bien accroché, donc pas d'effort pour limiter le risque de fausse couche. Évitez certaines destinations trop exotiques qui nécessitent certains vaccins comme par exemple celui contre la fièvre jaune! N'oubliez pas le confort de vos jambes avec vos chers petits bas de contention, c'est juste pour le voyage ! Et surtout hydratez-vous!

  • Au deuxième trimestre, on voyage mais raisonnablement. Ce sont les meilleurs mois de la grossesse, donc vous êtes en forme ! Attention de ne pas trop en faire. Choisissez une destination détente et pas trop chaude! Les femmes enceintes et la chaleur ce n'est pas terrible comme association! Et pensez à votre crème solaire et à votre bombe d'eau thermale toujours dans votre sac à main! Si vous le pouvez, prenez un logement avec piscine, d'une part ça rafraîchit et d'autre part, ça relaxe en soulageant votre dos!

Pour les déplacements, préférez le train ou l’avion à la voiture. Celle-ci peut être désagréable à cause des secousses et provoquer des contractions. Si toutefois vous choisissez la voiture, faites de petits trajets (200-300 Km) avec des pauses régulières. Là encore, buvez! Concernant la ceinture de sécurité, mettez-la bien en dessous du bidou et non dessus. L'avion est tout à fait envisageable, avec des bas de contention (encore eux!) pour limiter le risque de phlébite et une bonne hydratation. Sachez que la plupart des compagnies aériennes refuse les femmes enceintes à partir du 7ème mois.

  • Au dernier trimestre, vous êtes encombrée par votre bidou ! Et bébé peut pointer le bout de son nez à tout moment. Alors limitez vos déplacement et renseignez-vous sur les maternités à proximité de votre lieu de villégiature avec votre dossier médical sous le bras.

Une fois sur place, selon votre destination, prenez de l'eau en bouteille et attention aux fruits et aux légumes frais : qu'ils soient bien lavés. (pas toujours évident!)

C'est le médecin qui vous donnera le feu vert (ou pas!), demandez-lui conseils avant toute réservation!

Petite astuce : Vous êtes enceinte! Montrez-le et profitez-en! Ne faites pas la queue dans les sites touristiques! Dites seulement "excusez-moi, je suis enceinte" "sorry I'm pregnant"!

Ensuite, viendra la question, comment partir avec bébé?

Quelle poussette pour quelle activité (Une Bugaboo peut être?)? Que mettre dans sa valise? Et le sac à langer? le lit parapluie... Bref vous restera-t-il un peu de place dans le coffre?

Voyage, voyage
Voyage, voyage

Commenter cet article