Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai lu La vie secrète d'Eve Elliott

5 Juillet 2015, 07:32am

Publié par Belle Enceinte

Déjà, je commence par m'excuser car je n'ai pas été très présente ces derniers temps! La digital détox et ma réflexion sur le zéro déchet m'ont pris du temps! Mais je reviens quand même!

Aujourd'hui je vous parle donc du roman "La vie secrète d'Eve Elliot" de Diane Chamberlain.

L'histoire se déroule aux Etats Unis dans les années 1980. Ce n'est pas un thriller, et pourtant, j'ai été prise dedans. Il m'était impossible d'arrêter de lire. Je devais savoir coûte que coûte. Pourquoi? Parce que cette histoire aurait pu être vraie. Eve, l’héroïne, participe à un enlèvement d'une femme enceinte qui tourne mal. Elle décide alors de sauver le nouveau né et de tout recommencer : nouvelle identité pour une nouvelle vie avec le bébé.

On découvre alors sa nouvelle vie de "clandestine" qui finit par devenir une citoyenne modèle... Oui mais voilà, le passé, même très enfoui, finit toujours par remonter à la surface.

Voilà un nouveau coup de cœur pour moi!! Ma liste pour mes prochaines emplettes à Cultura s'allonge! J'ai envie de découvrir d'autres romans de cette écrivaine!

Bonne lecture!

Il y a 29 ans, Eve a participé à l'enlèvement de la femme du gouverneur de Caroline du Nord. Enceinte, l'otage meurt en donnant naissance à une petite fille. Pour Eve, qui à l'époque s'appelait CeeCee Wilkes, ce drame marque un tournant : elle décide de changer d'identité mais le passé la rattrape !

Fnac

J'ai lu La vie secrète d'Eve Elliott
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article