Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faire du sport avec un gros bidou c'est possible!

18 Septembre 2013, 15:12pm

Publié par Belle Enceinte

Faire du sport avec un gros bidou c'est possible!

S'il y a bien une chose qui me manque c'est le sport... Adieu footing et fitness! Mais cela n'empêche pas de bouger son corps quand même ! Bien évidemment il ne s'agit pas de faire de la zumba ou autre cours de cardio! Ce n'est pas à la fin de ces séances qu'on aura un ventre plat!! Au contraire, on prend en compte notre bidou!!

La marche à pied est très bien pendant la grossesse. Environ 30 minutes par jour. Bon avec le temps qui s'annonce ça me parait difficile d'aller faire une balade au parc! Mais bon, on n'est pas en sucre, on est juste enceinte!! Attention de ne pas prendre froid! (Un rhume est si vite arrivé, et après c'est la galère pour s'en sortir puisqu'aucun médicament, ou presque, n'est toléré lors de la grossesse) (Ça j'y reviendrai dans un prochain article en cours de rédaction!!)

La natation s'offre à vous. Il parait que ça fait un bien fou. L'aqua gym est également conseillé, avec modération bien entendu! Il existe des cours spécialement conçus par des sages-femmes d'ailleurs. (Je vous le recommande mais moi je n'y vais pas... Quelle honte!! ). Pour les maillots de bains, ce sera facile à trouver! (ou presque!!). Il y a quelques modèles chez Aubert, mais vous aurez plus de choix chez Kiabi et chez Vertbaudet. Vous connaissez maintenant mon point de vue, j'ai une préférence pour un modèle de chez Vertbaudet.

Vous pouvez aussi avoir recours aux cours de Yoga et/ou pilates. J'ai fait quelques recherches pour m'inscrire dans plusieurs clubs près de chez moi, mais ça ne collait jamais avec mes horaires... Déçue, je me suis résignée... Mais grâce à mes nouvelles relations, j'ai découvert un site spécialisé dans le sport, la santé et le bien-être de la femme. Et en particulier chez la femme enceinte. Génial me direz-vous!! Oui, oui, et j'ai testé pour vous!! J'ai fait ma première séance de yoga hier! J'ai beaucoup aimé!! Je vais d'ailleurs bientôt me préparer pour ma deuxième séance! Je ne veux pas trop forcer au début alors je me limite à une séance par jour pour l'instant mais d'ici peu, je passerai à deux! Il s'agit du site Walea-club.

J'aime beaucoup le concept : Le site vous propose une séance toute faite ou alors vous vous organisez une séance sur mesure où c'est vous qui choisissez les exercices. Le yoga permet de bien se détendre, surtout au niveau du dos ! Les séances mettent en avant "la prise en conscience du périnée", et ça c'est vraiment une bonne chose, non seulement pour l'accouchement mais aussi pour le retour de couche.

Pour faire vos séances, vous n'avez pas besoin de grand-chose ! Un tapis de sol, une chaise, parfois un ballon et une tenue top confort et une brassière pour le maintien! Essayez un mois, c'est largement abordable (moins de 9.90€).

Et vous? Que faites-vous pour vous maintenir en forme?

Jeu concours pour gagner un abonnement à Walea !

Faire du sport avec un gros bidou c'est possible!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

pascal 12/01/2016 14:05

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com

elliptiforme.fr 11/08/2014 12:02

Merci pour cet article auquel j'adhère à 100% ! C'est sûr qu'avec ce gros ventre c'est pas évident de penser sport mais en se forçant un peu on y arrive et en plus ça fait un bien fou - moi j'ai fait de la natation quand j'ai porté mon deuxième et je peux vous assurer que ça m'a vraiment fait du bien :)

Playlist sport 10/04/2014 11:38

Merci pour l'article, je suis à 5 mois et je vais essayer un peu de marche à pied..

Eol 28/11/2013 19:23

J'ai e,vie de reprendre le sport que j'ai laissé de côté depuis 4 mois et demi. L'aqagym ne colle jamais avec mes horaires et faire des brasses pour faire des brasses dans le bassin, ça ne me tente pas (pour le moment). Ton site a l'air intéressant, malgré le faible investissement, je me demande si ça vaut le coup. Tu as fait combien de séances? Cela t'a t'il vraiment apporté? Merci

Eol 29/11/2013 07:02

Merci, je vais regarder la séance gratuite d'essai de plus près, je te dirai ,-)

Belle Enceinte 28/11/2013 20:30

Étant en arrêt j'en fait au moins 4fois par semaine! Et quand j'ai pas trop envie je fais une petite séance! Mais le yoga aide bcp lors des contractions!! Sur le site il y a aussi des séances a faire avec le papa. C'est bien aussi! La sf nous a dit qu'on pouvait faire ces exercices me
Jour j pour soulager les douleurs! Donc on s'est entraînés!

Marie 18/09/2013 16:23

Bonjour,
Ton article fait un bien fou à lire, et montre une fois de plus qu'une future maman n'est pas condamnée à l'immobilité et peut faire "un peu" de sport :)

Marie 19/09/2013 14:42

Bonjour, de mon côté, si on peut "parler" de sport, j'étais plutôt piscine, et yoga (on fait plus mobile hein :) )

Belle Enceinte 18/09/2013 16:30

Merci !!Et toi? tu fais quoi pour lutter contre l'immobilité? ^^